Amazon : bientôt tous livreurs avec le programme “On My Way” ?

Amazon a toujours recherché l’innovation. Il a été le premier à évoquer la livraison par drones et il assure même les livraisons dans le coffre de nos voitures depuis peu. Jeff Bezos et ses associés ont clairement de la suite dans les idées et ils ne comptent visiblement pas en rester là. Preuve en est, ils travailleraient sur un nouveau programme encore plus dingue que les précédents.

Si l’on en croit le Wall Street Journal, alors ce fameux programme viserait à faire de nous… des livreurs. L’idée, ce serait effectivement de proposer aux particuliers d’arrondir leurs fins de mois en livrant les colis aux clients de la plateforme.

Amazon On My Way

Amazon voudrait faire de nous des livreurs. Exactement comme Uberpop, donc, mais avec des colis.

Selon la célèbre publication, le programme “On My Way” fonctionnerait en deux temps, ou plutôt en deux phases.

Les livraisons s’effectueraient en deux phases

Amazon commencerait ainsi par acheminer ses colis dans une zone précise, proche du point de livraison. Il pourrait s’appuyer sur un réseau de commerces partenaires, un peu à l’image de ce que proposent les points relais en somme. Les particuliers participant aux programmes se chargeraient ensuite de récupérer ces colis pour les livrer chez les personnes qui les ont commandés.

Cela n’a l’air de rien mais la mise en place de cette formule pourrait permettre à Amazon de réduire considérablement ses coûts. Ce serait plutôt une bonne chose par les temps qui courent. Même chose pour les particuliers qui pourraient gagner un peu d’argent en jouant aux livreurs.

Pour le moment, rien ne dit que ce programme verra réellement le jour. D’autant qu’il reste de nombreuses inconnues dans l’équation, comme le montant de la rémunération des livreurs ou même la question de la responsabilité en cas de dommage et/ou de disparition des colis.

En tout cas, entre “On My Way” et Uberpop, on risque de ne plus avoir assez de temps pour aller au boulot.

Via

Mots-clés amazonrumeurs