Amazon : bientôt un concurrent à Siri ?

Les assistants vocaux sont plutôt à la mode depuis l’arrivée de Siri. Tout le monde veut le sien et Amazon pourrait également succomber à la tentation en lançant prochainement un outil du même genre. Un outil qui viendrait équiper les Kindle Fire et qui permettrait donc aux utilisateurs de les piloter à la voix. Oui, enfin ce n’est en réalité qu’une simple supposition. Une supposition qui vient tout droit du rachat de la société Ivona, l’un des nombreux spécialistes du secteur. Et qui dit supposition dit aussi informations à prendre avec des pincettes, forcément.

Ce qu’il faut savoir au sujet de la société Ivona, c’est qu’elle travaille déjà depuis un petit moment avec Amazon. Le géant américain s’est effectivement appuyé sur les technologies développées par cette dernière pour rendre le Kindle Fire plus accessible. Ce qui veut aussi dire que les deux entreprises ne sont pas des étrangères l’une pour l’autre.

Amazon : bientôt un concurrent à Siri ?

Suite au rachat d’Ivona, Amazon pourrait parfaitement être tenté de lancer un Siri-like.

Ceci étant, on peut aussi rappeler que ce n’est pas la première fois qu’Amazon s’intéresse à ce genre de technologies. En novembre dernier, la firme avait ainsi investi dans une autre société officiant sur le secteur : Yap. Une société assez sympathique, plutôt dynamique et qui a développé un service spécifique permettant de traduire des messages vocaux… en textes. Pour les envoyer ensuite par mail ou par SMS. Ce qui passe bien évidemment par une grosse technologie de reconnaissance vocale derrière, mais ça je pense que vous l’aviez déjà compris.

Deux rachats, donc, qui touchent à la reconnaissance ou à la synthèse vocale. Grâce à ces deux sociétés, Amazon possède donc une batterie de technologies qui pourraient parfaitement lui permettre de créer un Siri-like. Et quand on voit que la plupart des boites investissent maintenant dans ce domaine, on se dit que l’arrivée d’un tel outil serait finalement très logique.

Via

Mots-clés amazon