Amazon : bientôt un nouveau système de paiement qui scanne les mains ?

Lors de son lancement en 1994, Amazon avait complètement chamboulé le concept de vente en proposant la possibilité de faire ses courses de son ordinateur, sans avoir besoin de sortir de chez soi. Aujourd’hui géant de l’e-commerce, le groupe continue sa route vers l’innovation avec le lancement de sa chaîne de magasins, Amazon Go.

Les magasins Amazon Go présentent la particularité de ne pas avoir de caissiers. À la place, Amazon a eu l’idée d’installer des capteurs qui détectent les produits que vous mettez dans votre panier.

Crédits photo UNSPLASH

Vos achats sont directement enregistrés sur votre compte Amazon et le paiement s’effectue en ligne.

Si le concept est innovant, Amazon veut aller encore plus loin en imaginant cette fois-ci un système de paiement… qui scanne les mains ! À l’ère de la démocratisation de la biométrie, la multinationale a parfaitement compris qu’il était plus que primordial d’être à la pointe de la technologie.

Un système original et innovant

Plus besoin d’argent, de smartphone ou encore de carte de crédit ! Le New York Post rapporte que le nouveau système de paiement imaginé par Amazon consiste à payer ses achats avec ses mains sans plus ni moins.

Le système scanne les mains des utilisateurs avec de puissants capteurs qui lui permettent ensuite de reconnaître chaque main et de l’assimiler à une carte de crédit déjà enregistrée.

Avec ce nouveau système, les acheteurs n’auront juste qu’à tendre la main, sans toucher à quoi que ce soit, et ils seront tout de suite identifiés. Leurs achats seront alors immédiatement enregistrés, puis directement liés aux cartes de crédits associés à leur compte Amazon.

Le paiement avec les mains pour bientôt !

Conscient de proposer un nouveau mode de paiement vraiment révolutionnaire, Amazon n’a pas voulu perdre de temps, et a déjà testé le système auprès de ses employés.

C’est ainsi que les distributeurs de boissons et confiseries de l’entreprise intègrent désormais la nouvelle technologie biométrique, et les employés n’ont plus qu’à tendre la main pour payer leurs achats.

Amazon n’a pas encore fait de commentaire officiel concernant le lancement imminent de son nouveau système de paiement, mais cela ne devrait cependant tarder. Il se murmure en effet que le géant de l’e-commerce prévoirait de le déployer dans sa filiale de supermarché Whole Foods dans les prochains mois.

Reste à savoir si les consommateurs seront séduits par l’idée… et accepteront de confier leurs données biométriques à une entreprise privée.

Mots-clés amazon