Amazon : ouverture des pages pour les professionnels de la vente

Amazon vient de déployer une fonctionnalité qui risque d’intéresser les marques, bien sûr, mais également tous les vendeurs professionnels désireux d’améliorer leur visibilité sur le web. Il s’agit bien évidemment des boutiques en ligne ! Car désormais, tous les professionnels de la vente en ligne vont pouvoir créer leur propre page sur le service, et ce afin de mettre en valeur leurs produits. Pour se faire, ils n’auront qu’à s’appuyer sur un assistant complet et disponible directement sur le portail Amazon Marketing Services. Assistant qui leur permettra de définir la couleur de leur page, leur logo et plein d’autres choses. Excitant, non ?

Avant toute chose, il faut savoir que ces boutiques ne sont pas nouvelles. Elles existent même depuis un petit moment mais seules quelques marques triées sur le volet pouvaient en profiter jusque là. Jeff Bezos et son équipe ont donc décidé d’aller plus loin en ouvrant la plateforme à toutes les marques. Que vous soyez un ponte de la vente en ligne et un jeune vendeur dynamique qui vient tout juste de se lancer, vous pourrez donc profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme et c’est quand même très positif.

Amazon : ouverture des pages pour les professionnels de la vente

Pour créer votre page sur Amazon, tout ce dont vous avez besoin c’est de vous rendre sur cette page. Là, vous trouverez à gauche un bouton qui vous permettra d’enregistrer votre marque. Il faudra donc vous inscrire sur le service (si ce n’est pas déjà fait) et remplir tous les champs qui vont bien pour profiter de votre nouvelle boutique Amazon. La procédure est assez rapide et, une fois votre inscription validée, vous pourrez commencer à bidouiller votre boutique.

L’assistant, assez complet, repose sur plusieurs modèles. Libre à vous d’opter pour la présentation de votre choix, donc. Ensuite, et bien il faudra commencer à ajouter vos produits à vos différents rayonnages virtuels. Une fois que vous aurez fini, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour mettre votre page en ligne et pour devenir ainsi riche, célèbre et adulé par toutes les californiennes en bikini.

Au final, c’est donc un tout nouvel horizon qui s’offre à vous. Grâce à cette page magique, vous devriez effectivement augmenter sensiblement votre volume de ventes. Si vous avez franchi le pas, je serais d’ailleurs très curieux de lire vos retours.

Mots-clés amazonweb