Amazon censure brièvement une de ses propres chaînes sur Twitch

BBC rapporte que la chaîne officielle d’Amazon Prime ES a été temporairement bannie sur Twitch. Lors d’une émission, au-devant de plus de 6 000 téléspectateurs, l’animatrice et comédienne Henar Alvarez a décidé de se moquer du règlement de Twitch en soulevant juste un peu son tee-shirt. Ce qui a conduit la chaine à un bannissement temporaire. L’émission a cumulé 120 000 vues.

Les règlements de la plateforme Twitch sont assez explicites concernant la nudité et les contenus sexuellement provocants qui sont sanctionnés de bannissement. Ayant enfreint les règles de Twitch, cet incident a causé l’interruption brusque de la LIVE. La chaîne fut ensuite suspendue pour une durée de 24 h et l’émission a été supprimée de la chaîne. Mais le plus étonnant dans l’histoire est qu’Amazon a censuré sa propre chaîne.

Twitch
©prykhodov/123RF.COM

Sur Twitch, les femmes n’ont pas le droit d’afficher leurs tétons

Au moment de revenir sur le plateau, la situation a échappé à la comédienne qui n’a pas été assez rapide et qui a affiché une infime partie de son mamelon en live. Pourtant, elle connaissait bien les règles avant de concrétiser son acte qui a fini pas censurer la chaîne, même si ce n’était que temporaire. 

En effet, les règles de Twitch censurent l’exposition de la poitrine des femmes. Le décolleté est toléré tant que ces exigences de couverture sont respectées. Même le temps d’une demi-seconde c’est assez pour être considéré d’infraction aux règlements de la plateforme. Cet incident qui s’est produit pendant le talk-show « Esto es un late », une émission de la chaine en espagnol Prime Video Twitch en est la preuve.

Henar Alvarez s’excuse publiquement sur Twitter

StreamerBans, un compte Twitter, documente la décision de Twitch et suit de près l’évolution des interdictions de Twitch. Il rapporte les tweets postés par Prime vidéo España ainsi que la réponse de Alvarez qui s’est excusé publiquement pour son comportement.

Dans un autre tweet, Alvarez a déclaré dans un tweet qu’à partir d’aujourd’hui elle promet de toujours porter un soutien-gorge quand elle animera l’émission. Elle reconnait ses torts et s’en est excusé en jurant que cela ne se reproduira plus.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.