Et si Amazon lançait son propre Chromecast ?

Amazon pourrait lancer prochainement un nouveau dispositif fonctionnant un peu comme les Google TV ou comme les Apple TV. S’il pourrait parfaitement faire office de console de salon d’appoint, il donnerait également un accès privilégié aux différents services édités par le géant de l’e-commerce et nous pourrions ainsi accéder à notre librairie musicale depuis notre téléviseur, mais aussi à des films en vidéo à la demande et à beaucoup d’autres choses en prime. Et justement, si l’on en croit TechCrunch, alors ce nouvel appareil pourrait être proposé sous la forme d’une simple clé, soit comme le Chromecast de Google.

Si vous ne le connaissez pas encore, il faut rappeler que le Chromecast se présente sous la forme d’une simple clé HDMI à brancher sur n’importe quel téléviseur. Une fois le dispositif en place, il suffit d’un smartphone, d’une tablette ou même d’un ordinateur pour en prendre le contrôle.

Chromecast Amazon

Et si Amazon lançait son propre Chromecast ?

Le Chromecast supporte un certain nombre d’applications. Elles ne sont pas toutes disponibles en France mais, dans le lot, nous avons Netflix, YouTube, Hulu, Pandora, Plex et d’autres outils listés sur cette page. L’idée, finalement, c’est de proposer aux téléspectateurs un centre de divertissement numérique capable de tenir au fond de notre poche, le tout pour un prix n’excédant pas les 35 dollars.

Amazon pourrait proposer lui aussi un appareil de ce type, mais avec une mise en avant de ses propres services. Exactement à l’image de ce qu’il a mis en place sur les Kindle Fire, en somme. Si ces tablettes fonctionnent toutes sous Android, la firme américaine a développé son propre fork avant de favoriser ses différentes plateformes, et ses différents contenus. Il serait évidemment très étonnant qu’il n’applique pas la même stratégie pour ce nouvel appareil.

En outre, ce dernier devrait également mettre l’accent sur les jeux et être ainsi capable de faire office de console de salon d’appoint. Exactement comme la Ouya. Comment on le sait ? Tout simplement grâce à une photo mettant en scène une manette visiblement conçue par Amazon, une manette que vous pouvez retrouver en détails dans cet article.

Mots-clés amazonrumeurs