Amazon Coins, une monnaie virtuelle pour acheter… des choses virtuelles

Sans tambours ni trompettes, Amazon vient tout juste de lever le voile sur une nouveauté qui risque d’intéresser toutes celles et ceux qui disposent d’un Kindle Fire. Coins, c’est le nom de cette nouveauté, s’impose effectivement comme une monnaie virtuelle qui va permettre au mobinaute d’acheter des applications, des jeux ou n’importe quel autre contenu de l’AppStore de la firme sans avoir à sortir sa carte bleue. Très pratique, évidemment, mais il faut cependant tempérer cette bonne nouvelle car Amazon Coins ne sera, dans un premier temps, disponible qu’aux Etats-Unis. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter chez nous.

Le truc intéressant, avec cette monnaie virtuelle, c’est qu’elle sera… universelle. En d’autres termes, on pourra bien évidemment l’utiliser pour acheter des applications ou des jeux, évidemment, mais elle fonctionnera également pour tous les achats in-app et donc pour tous les achats qui se font directement dans les applications. Sachant que de plus en plus de développeurs optent pour ce modèle économique, c’est donc une très bonne chose.

Amazon Coins, une monnaie virtuelle pour acheter... des choses virtuelles

Amazon Coins, une nouvelle monnaie virtuelle pour le Kindle Fire.

Côté développeur, il faut également savoir qu’il n’y aura absolument rien à faire puisque le système sera automatiquement mis en place par le géant de l’e-commerce. En outre, ces derniers continueront de toucher 70% des gains générés par leurs applications, et ce quelque soit le moyen de paiement choisi par le mobinaute. Puisqu’on en est à parler d’argent, on peut également noter qu’un Amazon Coin équivaudra à 1 cent. Autrement dit, une application proposée à 2.99$ coûtera 299 Amazon Coins.

Pour finir, on peut ajouter que ce nouveau système de paiement sera mis en place à partir du mois de mai. Aucune date n’a encore été avancée pour le reste du monde et on ne sait donc pas quand il sera possible d’en profiter en Europe. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les Amazon Coins risquent d’être très utiles aux parents qui pourront ainsi créditer le compte de leurs chères têtes blondes sans craindre pour leur compte en banque.

Via