Amazon commence à teaser la série adaptée du Seigneur des Anneaux

En novembre 2017, Amazon avait obtenu les droits télévisés du Seigneur des Anneaux pour la coquette somme de 250 millions de dollars.

Le 13 février 2019, Amazon Prime a créé un compte Twitter baptisé The Lord of The Ring on Prime qui lui permet de poster des messages aux allures de teaser pour titiller la curiosité des fans.

Seigneur des Anneaux

Même si on sait déjà que la série adaptée de l’œuvre de J.R.R Tolkien ne sortira qu’en 2021, cela n’empêche pas le géant du e-commerce de nous teaser gentiment.

Dans le premier tweet posté le 13 février dernier, on peut lire une phrase J.R.R Tolkien disant : « J’ai sagement commencé avec une carte. »

La carte en question, montrant la Terre du Milieu, a ensuite été publiée dans un second tweet posté le 15 février. Dans un troisième et dernier tweet publié un peu plus tard, on retrouve un lien permettant d’explorer la fameuse carte.

« Trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel »

Les rumeurs situaient chronologiquement l’histoire de la série entre le troisième volet du Hobbit, « La Bataille des Cinq Armées » et « La Communauté de l’Anneau. » L’intrigue serait centrée sur la jeunesse d’Aragorn. Même si rien de cela n’a été confirmé, les récents tweets d’Amazon peuvent représenter un indice pour les fans.

Par exemple, le post qui montrait la carte était accompagné de la légende « Trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel. » D’une part, la carte pourrait révéler le lieu où se déroulera la série.

D’autre part, la légende qui évoque les anneaux des elfes prouve qu’il y a plusieurs possibilités pour l’intrigue.

Une série qui peut prendre différentes directions

Si la série se concentre réellement sur Aragorn, elle pourrait revenir sur son éducation avec Elrond à Fondcombe et le début de son histoire d’amour avec Arwen et aussi ses premiers voyages en Lothlorien. La mythologie elfique peut aussi être abordée en mettant l’accent sur les trois anneaux.

Certains pensent aussi qu’Amazon pourrait choisir de produire la série pendant le Second âge et la guerre qui opposa les armées d’Elendil, Isildur et Gil-galad à Sauron. C’est pendant cet âge que Sauron a créé l’Anneau Unique.

La production de la série devrait commencer dans les mois à venir et nous en saurons certainement plus.