Amazon continue de teaser sa série adaptée du Seigneur des Anneaux

L’adaptation sur petit écran de l’œuvre de J.R.R. Tolkien ne sortira qu’en 2021, mais cela n’empêche pas Amazon de teaser les fans du Seigneur des Anneaux à travers des tweets aux allures d’énigmes à résoudre.

Depuis le 13 février 2019, Amazon Prime poste des publications en rapport avec la future série sur la page Twitter baptisée « The Lord of The Ring on Prime ».

Seigneur des Anneaux Amazon

Crédits Pixabay

Le premier tweet publié sur la page était une phrase de J.R.R Tolkien disant : « J’ai sagement commencé avec une carte ». Par la suite, on a pu découvrir la carte en question, montrant la Terre du Milieu. Un autre tweet avait suivi dans lequel on retrouvait un lien permettant d’explorer la carte.

Aujourd’hui, un tout nouvel élément vient s’ajouter à la carte en question. Il s’agit de l’île de Numenor qu’on n’avait pas vu auparavant.

Un nouvel indice sur le déroulement de la série

L’apparition de l’île de Numenor a été accompagnée d’un tweet qui parle de l’anneau tant convoité dans les œuvres de J.R.R. Tolkien. « Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les ramener tous et les lier dans l’obscurité, au pays du Mordor, là où se trouvent les ombres. #LOTRonPrime ».

Les fans de la saga littéraire savent très bien ce que signifie l’apparition de l’île de Numenor. Cette dernière a été à la fin du deuxième âge, des milliers d’années avant les évènements du Seigneur des Anneaux. Cela voudrait donc dire que l’histoire de la série se déroulera à cette époque.

Cette hypothèse a été confirmée par un tweet d’Amazon qui annonce : « Bienvenue au deuxième âge ».

Une époque qui a influencé l’univers du Seigneur des Anneaux

Le deuxième âge est une époque qui a existé bien avant les œuvres les plus connues de Tolkien. On sait que de nombreux événements de cette période ont eu des impacts considérables sur le Seigneur des Anneaux.

Par exemple, au tout début du « Fellowship of the Ring » de Peter Jackson, la bataille qui a opposé les Elfes et les Hommes aux hordes de Sauron dans le Mordor et à l’issue de laquelle Sauron a perdu l’anneau a marqué la fin du deuxième âge.

Il y aura donc matière à creuser pour cette série si l’intrigue se déroule bel et bien dans le deuxième âge.