Amazon contraint certains employés à déménager pour être présent au bureau…

Selon des sources citées par Bloomberg, Amazon a commencé à appliquer une nouvelle politique pour la reprise du travail en bureau qui obligerait certains de ses employés à déménager. Cette politique exige en effet trois jours de travail en présentiel par semaine. Une initiative qui affecte à la fois les employés en télétravail et ceux qui ont déménagé pendant la période de pic de la pandémie.

amazon_retour_bureau
Amazon

Déménagement vers les bureaux principaux

Les employés en télétravail d’Amazon devront se rendre dans les bureaux principaux, qui incluent le siège social de l’entreprise à Seattle, New York et San Francisco, selon un article du Wall Street Journal. D’autres emplacements pourraient également être désignés comme bureaux principaux. Toutefois, les détails concernant les départements et les employés devant déménager reste à déterminer. A ce propos, Amazon n’a pas fourni de chiffre précis concernant le nombre d’employés qui seront touchés par cette politique.

Réactions mitigées et protestations des employés

Le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a annoncé la mise en place de cette obligation de travail en présentiel en février. Un représentant de la compagnie a déclaré que depuis l’implémentation de ladite obligation plus d’énergie, de collaboration et de connexions entre les employés ont été remarqués. Cependant, certains employés ont considéré cette politique comme ajouter de l’huile sur le feu. En effet, cette politique est intervenue au moment des licenciements massifs ayant débuté fin 2022 et ayant touché environ 27 000 travailleurs. Cette coïncidence malheureuse a suscité la frustration parmi les employés.

En réponse à la politique de retour au bureau et aux préoccupations concernant les lacunes de l’entreprise, des centaines d’employés ont organisé une manifestation en mai pour protester contre ces décisions.

Réponse d’Amazon et projets futurs

Un représentant d’Amazon a informé Bloomberg que l’entreprise étudie activement des moyens de rassembler plus d’équipes dans les mêmes endroits. Ils ont souligné que toutes les décisions affectant les employés seraient communiquées directement aux personnes concernées.

Source : EndGadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.