Amazon Dash Button : un bouton pour acheter un produit en une seconde

Amazon vient de présenter un nouveau produit pour le moins étrange. Le Dash Button, c’est son nom, se présente effectivement comme un simple bouton à accrocher sur les meubles et les appareils électroménagers de la maison. Quelle est son utilité ? Il permet d’acheter un produit en une seconde, et sans avoir besoin de sortir son téléphone, sa tablette ou son ordinateur.

Le Dash Button se présente sous la forme d’une pièce en plastique assez large munie d’un autocollant réutilisable. Il n’embarque aucun écran et il se contente finalement d’intégrer un unique bouton.

Amazon Dash Button

Amazon vient de présenter un étrange bouton.

La mise en place de l’appareil est assez simple. L’utilisateur devra commencer par le connecter au routeur domestique. Lorsque ce sera fait, il lui suffira de se rendre sur un site dédié pour le configurer et pour lui associer le produit de son choix.

Un bouton pour commander les produits de la vie courante

Ensuite, il n’aura plus qu’à le mettre en place, en l’accrochant à proximité du produit en question. En cas de rupture de stock, une simple pression lui permettra de passer une nouvelle commande. Plus besoin de passer dans chaque pièce et de faire une liste de courses, en somme.

Si l’on en croit le site officiel mis en place par Amazon, alors le Dash Button ne supporte qu’une poignée de produits pour le moment. Dans le lot, on trouve des dosettes de café, du lait en poudre pour les bébés, du papier essuie-tout et différentes choses du même acabit.

Ce n’est pas la première fois que le géant de l’e-commerce cherche à nous faciliter la vie. Il même présenté l’année dernière une douchette permettant de gagner du temps sur les commandes. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que l’appareil avait aussi été présenté en avril.

Quoi qu’il en soit, le Dash Button se concentrera uniquement sur le marché américain pour le moment. Il n’est donc pas encore possible d’en profiter sur le vieux continent.

Et oui, il peut aussi s’agir d’un poisson d’avril.

https://www.youtube.com/watch?v=NMacTuHPWFI

Mots-clés amazon