Quatre matchs de la Premier League seront diffusés gratuitement sur Twitch par Amazon

Après une interruption de près de trois mois et demie, la Premier League est de retour sur le petit écran britannique. En vue de promouvoir la visualisation partagée, Amazon diffusera gratuitement quatre matchs du championnat d’Angleterre de football sur sa plateforme de streaming vidéo Twitch.

La première rencontre pendant lequel Crystal Palace va affronter Burnley sera retransmise en direct le 29 juin 2020. Les téléspectateurs de Twitch au Royaume-Uni pourront visionner trois autres matchs supplémentaires après cela, dont Everton vs Southampton le 9 juillet et Watford vs Newcastle le 11 juillet. Le dernier jeu n’est pas encore confirmé.

Un ballon de football

Crédits Pexels

Amazon va également diffuser les jeux de Premier League sur Prime Video.

Une stratégie de redémarrage post- coronavirus pour la Premier League

Bien qu’Amazon soit autorisé à diffuser les matchs de la Premier League depuis trois ans, cette diffusion gratuite sur Twitch est une grande première pour la société. Auparavant, le géant américain de l’e-commerce avait l’habitude de retransmettre simultanément les jeux à travers Prime Video pendant les périodes des vacances. Compte tenu de la popularité de Twitch auprès des joueurs, Amazon a tenu à utiliser le service de streaming vidéo dans le cadre  la stratégie de redémarrage post coronavirus de la Premier League.

En ces temps de pandémie, les organisateurs de cette compétition sportive ont pour objectif de rendre le football plus accessible. D’après un article publié sur Deadline, le chat Twitch sera inclus dans les flux de la Premier League permettant ainsi une interaction entre les fans. Tout au long des jeux, les téléspectateurs auront la possibilité de partager leurs opinions sur le match en temps réel.

Amazon promet des expériences extraordinaires

Les bruits de foule seront certes synthétiques, mais Amazon s’engage à rendre les expériences de visionnage les plus plaisantes possible. Alex Green, directeur général d’Amazon Prime Video Sport Europe a fait une déclaration à ce sujet. «Nous sommes extrêmement passionnés par la fourniture de la meilleure expérience pour nos clients», a-t-il expliqué.

Comme de coutume, Gabby Logan couvrira l’événement. Elle ne sera pas la seule à le faire toutefois, Roberto Martinez et Lee Dixon vont lui fournir un coup de main. Quant aux commentaires, Clive Tyldesley, Jon Champion, Peter Drury et Ally McCoist s’en occuperont.