Amazon dispose désormais de son propre navigateur internet

Amazon vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc déjà bien fourni en lançant son propre navigateur web. Simplement baptisé « Internet, » il s’agit d’un navigateur mobile, spécialement dédié aux smartphones fonctionnant sous Android 5.0. L’application a été mise en ligne en toute discrétion, car elle a été déjà disponible sur Google Play Store depuis mars.

En plus d’être le tout premier navigateur web d’Amazon, Internet présente également le plus d’avoir été spécialement pensé pour les pays en voie de développement. L’application est très légère avec une grande vitesse d’exécution, ce qui la rend idéale dans les pays où les forfaits internet et les capacités de stockage des téléphones sont limités.

Le navigateur n’est pour l’instant disponible qu’en Inde, mais il est quand même possible de télécharger l’APK en attendant de pouvoir l’utiliser.

Un navigateur léger, rapide et sécurisé

Internet est une application « Lite », car elle ne pèse que 2,4 Mo. Elle se présente ainsi comme une alternative plus intéressante aux traditionnels Chrome et Firefox qui pèsent à peu près une vingtaine de Mo chacun. Vous pourrez ainsi économiser de l’espace dans votre téléphone, ce qui rend ce navigateur mobile d’Amazon idéal pour les smartphones avec peu de mémoire interne.

La vitesse d’exécution de l’appli est excellente : Internet permet de surfer rapidement et sans temps mort. Amazon vante également la sécurité des données privées du navigateur. Ce dernier offre la possibilité d’utiliser des onglets privés pour surfer sur son téléphone et n’y laisser ainsi aucune trace ni historique. De plus, l’installation de l’application ne demande pas d’informations personnelles.

Amazon veut conquérir le marché indien

Si Amazon a choisi l’Inde pour tester son tout premier navigateur internet, ce n’est pas par hasard. Le pays et son milliard d’habitants représentent un marché de niche. Il semblerait d’ailleurs qu’Internet a été spécialement configuré pour le marché indien : l’application permet par exemple de rester au courant de toutes les dernières actus sur le criquet, un sport très populaire en Inde.

Le succès n’est cependant pas au rendez-vous pour Internet. Selon le site américain TechCrunch, le nombre de téléchargements du navigateur web ne dépasserait pas les mille. C’est surtout parce que la concurrence est rude vu que le marché indien est aujourd’hui convoité de toute part.

Mots-clés amazonweb