Amazon Echo débarque en Europe !

Amazon est connu pour sa boutique, mais la forme ne se limite évidemment pas à ce seul secteur d’activité. Elle a développé de nombreux services au fil de ces dernières années et elle a aussi lancé plusieurs produits assez novateurs comme les Kindle ou même Echo, son assistant virtuel.

Jusqu’ici, ce dernier était uniquement disponible sur le territoire américain, mais cela vient tout juste de changer. Echo vient en effet de poser le pied sur le vieux continent.

Amazon Echo Europe

Echo fait enfin son entrée en Europe !

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car tous les pays membres de l’Union Européenne ne peuvent pas encore à profiter pour le moment.

Echo fait enfin un premier pas sur le vieux continent

En réalité, Amazon a préféré se concentrer sur le marché anglais et sur le marché allemand pour commencer. Il faudra donc attendre de longues semaines avant de voir le produit arriver en France, en Belgique, en Suisse ou même chez nos autres voisins européens.

Attendu pour le 28 septembre prochain, Echo sera bientôt disponible en précommande sur la version anglaise et sur la version allemande de la boutique. Il sera respectivement proposé à £ 150 et à 180 €. Les utilisateurs auront le choix entre deux coloris différents et ils pourront ainsi le prendre en noir ou en blanc.

Les fonctions ne changeront pas, pour leur part. Il suffira en effet de prononcer une simple phrase clé pour activer le produit et pour lui dicter nos instructions. Grâce à lui, nous pourrons par exemple lancer la lecture d’une liste de lecture sur Spotify ou même commander une pizza ou un taxi, le tout sans avoir besoin de sortir notre téléphone de notre poche.

Deux coloris au choix et un second appareil en prime

Il ne s’arrêtera pas là, bien sûr, et Amazon a ainsi annoncé plusieurs partenariats avec des entreprises et des médias comme Nest, EDF, le Telegraph ou même Sky Sports.

Pour le moment, Echo ne comprend que l’anglais. Amazon a cependant équipé la version européenne de son assistant d’une nouvelle voix imitant l’accent anglais.

En parallèle, l’entreprise a aussi levé le voile sur une nouvelle version de l’Echo Dot, une version qui se décline elle aussi en blanc ou en noir, avec un prix de vente fixé à 50 $ aux États-Unis, à £ 50 au Royaume-Uni et à 60 € en Allemagne.

Mots-clés amazon