Amazon Echo : le nouveau modèle en fuite

Amazon travaille depuis plusieurs mois et dans le plus grand secret sur une nouvelle version de son assistant domestique, Echo. Plus puissant, il devrait aussi être le premier appareil de la gamme à embarquer un écran.

Les modèles actuels se présentent tous sous la forme d’un cylindre et ils misent exclusivement sur la reconnaissance vocale pour nous permettre d’interagir avec eux, mais il n’en ira vraisemblablement pas de même pour le prochain produit de la marque.

Amazon Echo

Amazon prépare un nouvel Echo.

Bloomberg a en effet révélé en fin d’année dernière que le constructeur avait l’intention d’intégrer un écran tactile à son prochain assistant.

Amazon Echo : le prochain modèle en fuite

Nos confrères ont visiblement eu le nez creux. Durant la nuit, AFTVNews a en effet partagé sur Twitter une photo présentant une borne aux lignes proches de celles d’un parallélépipède. Relativement massive, cette dernière est équipée d’un écran surplombant un haut-parleur assez massif.

Evan Blass a renchéri quelques heures plus tard en publiant deux photos de l’appareil, des photos mieux définies. L’une d’elles mettait en scène une borne noire, l’autre une borne blanche. Amazon nous laissera donc le choix de la couleur et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Les images publiées par le célèbre leakeur laissaient également entrevoir l’interface du logiciel embarqué.

Amazon a semble-t-il décidé d’aller droit à l’essentiel, en articulant l’écran d’accueil de sa borne autour de plusieurs widgets. L’un d’eux laisse apparaître l’heure, un autre la température de la région. Plus bas, on retrouve aussi un autre widget affichant le prochain rendez-vous du calendrier, avec une suggestion de commande vocale : « Try Alexa, what’s on my calendar ? ». En observant attentivement l’image, on peut également remarquer la présence de plusieurs ronds placés les uns contre les autres.

Une interface très épurée

Ce n’est qu’une simple supposition de ma part, mais cet Echo sera visiblement capable de répartir ses widgets en plusieurs écrans afin de nous en faciliter la lecture.

Une autre icône se cache en haut, sur la droite. Elle prend la forme d’une bulle avec le chiffre « 3 » en surimpression. Selon toute logique, elle devrait faire allusion au nombre de messages reçus. Où ? Toute la question est là, bien entendu. La borne pourra-t-elle être reliée à une ligne téléphonique ? Ce serait l’idéal, mais cette icône peut aussi faire allusion au nombre de courriels reçus dans la boîte configurée sur l’appareil.

https://twitter.com/evleaks/status/860568968943341570

https://twitter.com/evleaks/status/860569850233720832