Amazon Echo Look cessera de fonctionner en juillet 2020

Les amateurs de mode habitués à l’utilisation d’Echo Look devront trouver une nouvelle source d’inspiration. Amazon vient d’annoncer que l’appareil photo intelligent ne sera plus en mesure de remplir son rôle à partir du mois de juillet de cette année. Une nouvelle qui a de quoi chambouler le quotidien des plus concernés par leur look vestimentaire.

Pour la petite histoire, Echo Look était l’un des appareils les plus récents de la gamme d’appareils Echo d’Amazon. Il s’agit d’une caméra intelligente qui combine la technologie d’Alexa avec un appareil photo pour que les utilisateurs puissent prendre des clichés de leurs tenues vestimentaires. Look utilise alors les avis des fashionistas et les photos des dernières tendances de mode sur internet pour proposer des conseils de styles sur mesure.

Dans un communiqué émis la semaine du 25 mai dernier, Amazon a annoncé à Voicebot.ai via TechCrunch que la fonctionnalité Echo Look ne sera plus disponible à partir du 24 juillet 2020.

L’Echo Show 5 comme compensation

Pour compenser le désagrément occasionné par la fermeture subite de Look, Amazon a décidé de faire un geste envers les clients éligibles. La firme a ainsi expliqué que certains clients de Look pourront bénéficier gratuitement d’un Echo Show 5 à condition qu’ils décident d’ajouter l’écran connecté à leur panier d’achats.

Le code d’achat ECHOLOOK20 pourra alors être utilisé lors de la transaction jusqu’au 24 septembre 2020. Cependant, cette offre peut ne pas concerner tous les clients de Look. Il n’est donc pas sûr que cela fonctionne pour tout le monde.

Reste que l’offre est intéressante. L’écran intelligent Echo Show 5 propose pas mal de fonctions différentes et il permet même d’accéder à certains programmes sur son écran. C’est notamment le cas en France où l’assistant est capable d’afficher le direct de plusieurs chaînes d’info en direct.

À lire aussi : Alexa a lâché ses utilisateurs le jour de Noël

Des fonctionnalités redondantes

La décision d’Amazon de mettre fin à la fonctionnalité de Look se justifie par le fait que l’offre Fashion & Style d’Alexa ainsi que l’appli Amazon Shopping permettent de satisfaire l’essentiel des services fournis par Amazon Look.

Cette information a été confirmée par un porte-parole de la société dans une communication récente.

Le fait qu’un produit coûtant 200 dollars soit subitement mis hors course illustre bien à quel point les offres technologiques sont éphémères. Plus important encore, cela démontre une fois de plus que les entreprises peuvent facilement interrompre un service si cela ne présente plus d’intérêt économique, et ce au détriment de l’avis des consommateurs.

À lire aussi : Amazon Echo de nouveau mêlé à une affaire de meurtre

Mots-clés amazonecho look