Amazon est de retour avec le Dash Wand !

Amazon a levé le voile sur un nouveau produit assez insolite la semaine dernière, le Dash Band. Petit et compact, il se présente sous la forme d’une baguette connectée dopée à Alexa, une baguette capable en outre de lire n’importe quel code-barres pour passer commande plus facilement.

Limité au marché américain pour le moment, le Dash Band vient se ranger dans la même gamme de produits que le bouton connecté de la marque. L’appareil a donc été pensé pour faciliter nos commandes… et accessoirement pour gonfler le chiffre d’affaires de la célèbre enseigne.

Dash Wand : image 1

Compact, le produit tient au creux de la main et il se présente sous la forme d’un cylindre bicolore équipé d’un manche en silicone percé à son extrémité.

Dash Wand : un produit plus intelligent que le Dash Button

Le Dash Band embarque un seul et unique bouton placé sur la partie haute du cylindre. L’utilisateur n’aura qu’à exercer une légère pression dessus pour activer Alexa et lui dicter ses instructions.

Les fonctions proposées par l’assistant sont similaires à celles des produits Echo de la firme. Il pourra donc répondre à toutes les questions usuelles, mais il sera aussi capable de nous offrir le contrôle de nos équipements connectés. Du moins de ceux compatibles avec le protocole de la marque.

Amazon a également placé un code-barre sur son extrémité. Grâce à lui, nous pourrons scanner n’importe quel produit pour l’ajouter à notre panier. Il faudra cependant passer par le service web ou par l’application mobile pour le valider la commande.

Le produit est intéressant, et il est en plus proposé à un prix très accessible. L’enseigne a en effet choisi de le proposer à une vingtaine de dollars. Mieux, elle a aussi mis en place une offre promotionnelle réservée aux abonnés disposant d’un compte premium.

Gratuit pour les membres premium

Ces derniers bénéficieront en effet d’un remboursement de vingt dollars sur le produit et ils pourront donc l’obtenir gratuitement.

L’offre peut paraître généreuse, mais c’est un bon calcul pour Amazon. L’appareil n’est pas uniquement là pour faire joli, il a aussi pour but d’inciter les consommateurs… à consommer. En outre, c’est également une belle manière de promouvoir Amazon Fresh puisque le géant américain offrira une période d’essai gratuite de quatre-vingt-dix jours à toutes les personnes commandant le produit.

Dash Wand : image 3 Dash Wand : image 2