Bientôt des offres de prêts pour les commerçants sur Amazon ?

Une négociation est sur le point d’aboutir concernant le partenariat du géant du commerce électronique Amazon et de la banque d’investissement Goldman Sachs. Il s’agit d’offrir des prêts pour les marchands travaillant avec Amazon par le biais de sa plateforme. En ce moment, les deux partis sont en pourparlers et discutent des termes de ce prêt.

Cette proposition de prêt est destinée pour aider les petites entreprises à faciliter leur investissement, mais aussi pour leur donner une existence durable sur Amazon. Jusqu’ici, aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais un participant au projet a assuré que les négociations existent bel et bien.

Crédits Unsplash

Amazon a d’ailleurs précisé que la plateforme de prêt existait déjà et qu’elle sera toujours disponible pour ceux qui veulent profiter de cet avantage.

« Le prêt fait partie de notre service, outil, programme, pour les petites et moyennes entreprises », peut-on lire sur son site.

Deuxième partenariat de Goldman Sachs

Pour Goldman Sachs, il s’agira de son deuxième partenariat si les négociations venaient à aboutir.

Rappelons en effet qu’Apple est son premier partenaire en ce qui concerne l’octroi de prêts pour les collaborateurs. Selon le rapport de la réunion dirigée par David Solomon, le PDG de Goldman Sachs, la banque compte élargir sa vision sur l’investissement dans le E-commerce et dans le monde des affaires.

Pour ce qui est d’Amazon, un accord entre les deux entités est donc en vue à l’issue de ces pourparlers. Amazon sera ainsi le deuxième géant de la technologie à vouloir collaborer avec Goldman Sachs. Pour sa part, la banque compte offrir son savoir-faire et ses services numériques pour les fournisseurs à haute potentialité.

Amazon propose déjà des prêts depuis 2011

La plateforme de prêts d’Amazon existe déjà depuis 2011, et plusieurs petites et moyennes entreprises ont déjà pu jouir de cette opportunité. Le concept a pour but de mieux optimiser la qualité de vente et d’investissement pour les marchands oeuvrant sur la plateforme.

Pour ce faire, Amazon utilise des algorithmes capables de sélectionner les entreprises à subventionner. Les prêts proposés varient entre 1 000 à 750 000 dollars en fonction de la capacité de remboursement des collaborateurs. Cet emprunt est remboursable en 12 mois pour avoir un maximum de rendement pour chacun.

On ne sait encore rien des conditions pour ce qui est des prêts via Goldman Sachs, mais si le projet finit par aboutir, cela ne devrait tarder !