Amazon fermera définitivement Amazon Care le 31 décembre 2022

Selon le Washington Post, Amazon a annoncé aux employés d’Amazon Care sa décision de mettre fin à son service de télésanté mercredi lors d’une réunion. La fermeture d’Amazon Care se fera d’ici le 31 décembre. Une décision bien surprenante étant donné le récent investissement du géant de la technologie dans l’espace de soins de santé.

Pour rappel, Amazon Care est un service de santé virtuel et à domicile d’Amazon qui a été initialement créé en 2019 pour les employés de la société. Neil Lindsay, vice-président senior de la santé d’Amazon dit dans son e-mail adressé à son personnel et partagé avec Fierce HealthCare que la décision de la société est le fruit d’une réflexion approfondie de plusieurs mois.

Amazon
©rclassenlayouts/123RF.COM

Amazon Care

Au début, Amazon Care n’était destiné qu’aux employés d’Amazon basés à Seattle. Il consistait à offrir des services de soins de santé virtuel avec en prime une option de visite à domicile d’une infirmière. Puis le service s’est développé peu à peu.

En février par exemple, le programme était nationalement éligible ce qui fait qu’il est disponible pour les employés d’une demi-douzaine d’entreprises comme Silicon Labs, Hilton ou encore Precor. Ce mois-ci, une page Web a montré que désormais des soins de santé mentale faisaient partie du service grâce à un partenariat passé avec la société de santé mentale Ginger.

Les raisons de cette fermeture

Deux personnes ont accepté de s’exprimer au Washington Post sous couvert d’anonymat, l’une d’elles a déclaré que c’était parce que les clients d’Amazon Care ne voyaient pas la vraie valeur du service. D’ailleurs le mémo de Lindsay confirme cela, dedans il a écrit que : « Bien que nos membres inscrits aient adoré de nombreux aspects d’Amazon Care, il ne s’agit pas d’une offre suffisamment complète pour les grandes entreprises clientes que nous ciblons et n’allait pas fonctionner à long terme ».

Plusieurs personnes pensent déjà que le secteur de santé était complexe, la décision d’Amazon contribue donc à fortifier ce genre de pensées. Un consultant en soins de santé du nom de Paddy Padmanabhan a par ailleurs déclaré dans un message que la fermeture d’Amazon Care soulève la question de savoir si une entreprise peut réussir en tant que fournisseur de soins primaires autonome dans le domaine des soins de santé ou bien faut-il faire partie d’un système de santé intégré pour le faire fonctionner. Mais ce n’est pas la première fois qu’Amazon ferme brusquement une entreprise de santé, auparavant il y avait déjà le cas de Haven.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.