Fire Tablet : une tablette à moins de 60 euros chez Amazon

Amazon avait bien une surprise en stock. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile nomade proposée sous la barre des 60 euros : le Fire. Et attention car cette dernière ne se destine pas uniquement aux livres numériques. Elle vous permettra aussi de regarder des films et de jouer à vos jeux préférés.

Inutile de le préciser mais cette ardoise n’est absolument pas un foudre de guerre. Le constructeur a du faire pas mal de sacrifices pour atteindre ce prix de vente et on est évidemment très loin de la puissance de calcul ou même des finitions d’un iPad Mini.

Amazon Fire

Amazon vient de lever le voile sur une nouvelle tablette d’entrée de gamme : le Fire.

Le Fire hérite ainsi d’une coque en plastique noire relativement proche de celle des autres tablettes de la marque. Il ne cherche pas à réinventer la roue et il en va de même pour son ergonomie puisque tous ses boutons physiques sont regroupés sur la tranche supérieure.

Le Fire n’est pas un foudre de guerre

Même chose pour sa fiche technique qui ne vous laissera sans doute pas un souvenir impérissable.

Le terminal est effectivement équipé d’un écran IPS de 7 pouces capable d’afficher du 1 024 x 600, pour une densité de pixels de 171 ppp. Il est animé par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Amazon ne mentionne pas la quantité de mémoire vive embarquée mais elle ne doit certainement pas dépasser les 1 Go.

L’espace de stockage, lui, atteint les 8 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Pas mal.

La connectivité est assez drastique et la tablette embarque ainsi une puce WiFi à antenne simple. Elle ne se décline pas en 4G. Côté photo, on retrouve une caméra frontale de type VGA et un capteur de 2 millions de pixels capable de filmer en HD 720p. L’appareil est assez compact (113 x 191 x 10,6 mm) et il ne dépasse pas les 313 grammes.

Comme indiqué au début de cet article, le Fire est proposé à partir de 59,99 euros. Attention cependant car ce prix inclut les offres spéciales et cela veut dire que des publicités s’afficheront sur l’écran de veille de la tablette. Si vous voulez vous en débarrasser, il faudra débourser 74,99 euros.

Et si cela ne vous suffit pas, alors il faudra vous orienter vers le Fire HD 6.

Mots-clés amazon