Amazon Kindle Fire : une tablette tactile de 7 pouces pour 199 $

Et voilà, sans aucune surprise, Amazon a profité de sa conférence de presse pour dévoiler officiellement sa tablette tactile : la Fire. Fort de son succès sur le secteur des liseuses numériques, le géant américain souhaite désormais s’attaquer à un tout nouveau marché et nul doute que ce gentil trublion ne va pas manquer de semer la zizanie. Au programme, donc, une tablette tactile de 7 pouces, Google Android et un prix tout mini puisque la belle sera proposée à… 199 $. Alors c’est sûr, pour ce prix là, on n’aura pas forcément droit à du Tegra 3 mais faut avouer que la nouvelle risque de faire plaisir à tous ceux qui n’ont pas forcément 600 $ à claquer dans un appareil de ce type.

Amazon Kindle Fire : une tablette tactile de 7 pouces pour 199 $

On va commencer avec les spécifications techniques de la bête :

  • Ecran IPS de 7 pouces (1024 par 600).
  • Processeur double coeur ARM cadencé à 1 Ghz.
  • Magazin intégré (et payant) de 100.000 films et séries.
  • 8 Go d’espace disque (merci Romain).
  • Stockage gratuit sur Amazon Cloud.
  • Google Android (version bridée).
  • Support des livres Kindle.
  • Technologie Whispersync (synchro sans fil).
  • Intégration de Amazon Silk (technologie web maison).
  • Pas de capteur photo / vidéo.
  • Pas de 3G.
  • Port USB 2.0.
  • Prise audio 3.5 mm.
  • WiFi.
  • 413 grammes.

Alors bien sûr, pour le moment, il reste pas mal d’inconnues. Ce que l’on sait, c’est que la technologie Whispersync fonctionnera exactement comme Airplay et vous permettra ainsi d’envoyer facilement le contenu de votre tablette vers votre télévision, le tout sans aucun câble évidemment. Mais pas seulement puisque cette technologie synchronisera également vos lectures. On pourra donc retrouver facilement ses annotations ou la dernière page lue. Notez d’ailleurs que vous trouverez sur cette page toutes les informations sur le Fire. Dans tous les cas, c’est sûr, Amazon vient tout juste de lancer un énorme pavé dans la mare. Même si pas mal de gens rêvent d’une tablette tactile, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’en acquérir une. Et quand on voit le succès de la Touchpad à 99 euros, on comprend pourquoi la boutique en ligne a décidé de se serrer la ceinture. Quand on arrive tardivement sur un marché, il n’existe que deux manières de s’imposer face à la concurrence : soit on arrive avec un produit novateur, soit on rogne sur les prix.

Et là, en l’occurrence, Amazon joue un peu sur les deux tableaux. Maintenant, il reste juste à savoir si sa stratégie portera ses fruits et seul l’avenir nous le dira…

L’Amazon Fire sera mise en vente à partir du 15 novembre.


YouTube video

Via

9 réflexions au sujet de “Amazon Kindle Fire : une tablette tactile de 7 pouces pour 199 $”

  1. Technologie de synchronisation sans fil (connexion vers téléviseur) : C’est du copier/coller du Throw présent sur la Tablet S de Sony.
    A la même manière d’AirPlay, Throw permet d’envoyer musique et vidéo sur un écran ou ampli compatible DLNA :)

    Répondre
  2. Ca va être vraiment intéressant de voir l’impact d’une telle tablette sur le marché, contrairement au touchpad qui est obsolète, le kindle est un produit destiné à avoir de l’avenir. Je suis curieux de savoir ce que vaut l’écran, car le 1er kindle était lisible même en plein soleil, là ou on ne voit absolument rien sur un Ipad.

    Répondre
  3. Ma mere veut acheter une tablette pour surfer sur internet, lire et envoyer des mails et .. c’est tout. Utilisation donc plus que basique. Pensez vous que cette tablette suffira ? J’ai perso une touchpad que j’ai réussi à commander, j’ai essayé d’en choper une deuxieme pour elle mais sans succes. A la base, elle voulait un iPad, mais pour le prix et son utilisation, je trouve ca un peu obsolete… Vous en pensez quoi ?

    Répondre
  4. Juste une petite remarque qui a son importance, on ne peut pas le comparer à du touchpad.
    Le touchpad c’est du 10 pouces, chez amazon ça semble être du 7′. Mine de rien, ça joue au final.. Ca se voit d’ailleurs dans la présentation vidéo.
    On verra sur le produit final si tout est bon, batterie etc

    Répondre
  5. Ouai je vais attendre quand meme des retours bien sur, je ne suis pas du genre à foncer tete baisser :P Mais je pense qu’elle a l’air pas mal, surtout qu’en largeur, elle est plus fine, donc pour taper sur le clavier, ca sera plus simple que la touchpad (à titre de comparaison) surtout que ma mere a du avoir une clavier et une souris dans les mains entre 0 et 10 fois x) je pense que cela lui suffira !

    Répondre
  6. @Thib77: Faut quand même savoir que le Fire ne propose pas un “vrai” Android mais une version modifiée par les soins d’Amazon. Tu as donc pas mal de trucs absents et c’est quand même un handicap je trouve :s

    Répondre
  7. @Kureno : oui, only US pour l’instant, mais il est évident que Amazon va décliner la tablette Kindle Fire rapidement vers ses principaux stores, dont la France fait partie !

    @Tayo : si on ne peut pas la comparer au touchpad, alors on ne peut pas comparer à l’iPad… Impossible !

    @vali2009 : c’est évidemment que la tablette Kindle Fire va rapidement être modifiée pour bénéficier de fonctionnalités étendues.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.