Amazon : un Kindle à 79 $

On va beaucoup parler d’Amazon aujourd’hui. Pour accompagner son charmant Kindle Touch, la firme a également profité de sa conférence pour lever le voile sur un tout nouveau Kindle (avec des boutons cette fois) qui s’avère encore plus petit que le Kindle 3 et qui propose en outre un prix franchement très abordable. Car en effet, les amis, pour vous porter acquéreur de cette nouvelle liseuse numérique, il vous suffira de débourser… 79 $ avec les Special Offers (109 $ sans). Oui, vous avez bien lu et non, ce n’est pas une blague. Autant dire que ça risque de grogner quelque chose de bien du côté de la concurrence…

Amazon : un Kindle à 79 $

Alors attention quand même car pour proposer un Kindle à 79 $, Amazon a du rogner sur pas mal de choses. Il faut ainsi savoir que cette liseuse ne proposera ni écran tactile ni clavier physique. En gros, donc, on ne trouvera que quelques boutons qui nous permettront d’accéder à ses principales fonctionnalités. Si vous avez pour habitude d’annoter vos livres numériques de gentils petits commentaires, autant dire que vous n’y trouverez pas forcément votre compte. En revanche, pour ceux qui n’utilisent leur liseuse que pour… hum… lire, là c’est sûr c’est un cadeau qui risque de se trouver très vite sous le sapin. Surtout qu’il présente tout de même un avantage de taille, à savoir un encombrement très réduit. Il pourra donc parfaitement trainer au fond d’un sac à main et on pourra aussi le glisser au fond d’une poche sans problème. Enfin à moins d’être un adepte des jean’s slim, évidemment…

En dehors de ça, ce Kindle intègrera la technologie Whispersync d’Amazon. Une technologie qui vous permettra de synchroniser vos lectures et de retrouver facilement la dernière page lue ainsi que vos annotations depuis n’importe quel Kindle. Côté stockage, ce Kindle intègrera 2 Go de mémoire mais il sera également possible de profiter gratuitement de la solution Amazon Cloud. Notez en outre qu’il fera 6,5 pouces et qu’il ne pèsera que 170 grammes.

Dans tous les cas, c’est un sacré pied de nez fait à la concurrence. En proposant une liseuse à un prix aussi bas (une liseuse qui profitera en outre de l’image de la boutique), Amazon risque de gagner encore quelques parts de marché supplémentaires.

Pour pré-commander ce Kindle ou obtenir plus d’informations à son sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page.



Via

Mots-clés amazonkindle