Un Amazon Kindle Fire 10 pouces pour la fin de l’année ?

Faut bien l’avouer, le Kindle Fire a fait sensation lors de la dernière conférence d’Amazon. Faut dire aussi, une tablette de 7 pouces sous Android (enfin si on veut) à 199 $, ça ne court pas les rues. Oui, et il y a de fortes chances que la firme n’en reste pas là et même qu’elle décline prochainement son ardoise en un second modèle de 10 pouces cette fois. Et justement, si ça vous intéresse, sachez que les gars de Digitimes viennent tout juste de lancer une grosse rumeur comme on les aime : d’après eux, le Kindle Fire 10 pouces pourrait sortir sur le marché… avant la fin de l’année !

Une Amazon Kindle Fire 10 pouces pour la fin de l'année ?

MAJ : La rumeur est de retour, on en parle dans cet article !

Et comment ils le savent ? Tout simplement grâce à une source anonyme qui leur a indiqué que Foxconn aurait signé un gros contrat avec Amazon, un contrat qui porte sur la construction d’une tablette de 10 pouces. Et toujours selon la même source, la commercialisation de cette ardoise serait planifiée pour les fêtes de fin d’année, histoire de profiter de l’engouement populaire pour le Père Noël, les cerfs et tout le tralala habituel.

Après tout, pourquoi pas, on sait bien que cette période est propice au lancement de nouveaux produits. Cela étant dit, on peut aussi se demander si Amazon a vraiment tout intérêt à lancer une tablette de 10 pouces sur le marché. Car en effet, de mon point de vue, le Kindle Fire n’est pas vraiment une tablette tactile. En réalité, c’est plus une liseuse évoluée. Oui, une liseuse capable de lire des livres numériques, certes, mais aussi des films et des séries. Dans ce contexte, on comprend aussi pourquoi Amazon a opté pour un écran de 7 pouces. Le Kindle Fire est petit, compact, il tient facilement dans un sac et on peut surtout le tenir d’une seule main (enfin en tout cas c’est ce que laissent supposer les clichés de la bête). Et quand on regarde l’interface conçue par Amazon, on se rend compte que c’est vraiment cet usage là qui est mis en avant par la firme.

Or justement, un Kindle Fire de 10 pouces s’avèrerait nettement moins confortable. Tenir un iPad d’une seule main, ce n’est franchement pas facile. L’iPad 2 s’en sort mieux, c’est vrai, mais ce n’est quand même pas aussi facile qu’avec une tablette de 7 pouces. Dans ce contexte, je ne suis pas certain qu’un Kindle Fire de 10 pouces pourrait trouver son public.

Et vous ?

Via