Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

Le Kindle Fire n’est pas une liseuse comme une autre. En réalité, Amazon a conçu ce terminal à la fois comme un lecteur d’ebooks et çà la fois comme une tablette tactile, c’est d’ailleurs ce qui l’a rendu populaire aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup de choses ont cependant changé puisque Google nous a gratifié de sa propre tablette tactile, la Nexus 7, une ardoise qui est disponible partout dans le monde et qui est vendue au même prix que la liseuse d’Amazon, la surcouche en moins. Dans ce contexte, on imagine que le géant de l’e-commerce va devoir remettre le couvert et on peut donc s’attendre à ce qu’il lève prochainement le voile sur un Kindle Fire 2. Logique, non ? Certes, et on sait justement que la firme va organiser un évènement spécial dès le 6 septembre prochain

Notez d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’une obscure rumeur glanée au fin fond d’un forum chinois perdu derrière le Great Firewall, mais d’une information vérifiée. Enfin, en tout cas pour l’évènement du 6 septembre puisque le géant américain a envoyé une invitation à plusieurs magazines et à plusieurs sites. Une invitation qui ne laisse transpirer aucun indice et qui se contente tout simplement d’indiquer la tenue d’une conférence de presse à cette date. Aucune mention du pourquoi du comment, donc, et aucune allusion au Kindle Fire 2.

Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

Maintenant, ce qu’il faut rappeler, c’est que le premier Kindle Fire du nom a été commercialisé le 14 novembre 2011 aux Etats-Unis. Cela fait donc un an que la liseuse / tablette est en place sur le marché. Habituellement, les ardoises – tout comme les smartphones – sont renouvelés tous les ans afin de rester compétitif, on peut donc raisonnablement supposer qu’il en ira de même pour le Kindle Fire. En tout état de cause, Amazon devrait donc présenter un nouveau modèle quelque part avant la fin de l’année. Et afin de nous permettre d’anticiper les fêtes de fin d’année, ce quelque part pourrait finalement se situer pas loin de la rentrée. Autant dire que cet évènement tombe donc à point nommé, non ?

Mais finalement, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si Amazon va enfin s’ouvrir à d’autres marchés et si la firme nous permettra de profiter de son Kindle Fire 2 en dehors du territoire américain. Parce que bon, le plus gros défaut du Kindle Fire, c’était quand même de ne pas être disponible chez nous, hein. Et quand tu veux t’imposer face à un produit disponible partout dans le monde, la moindre des choses c’est quand même de lancer ton propre produit partout dans le monde aussi.

Via