Amazon présente ses Kindle Fire HDX, et un nouveau Kindle Fire HD

Les rumeurs disaient vrai. Amazon a présenté tôt ce matin ses nouveaux Kindle Fire HDX, soit des tablettes taillées pour la lecture numérique. Pour la lecture numérique et pour le reste puisque ces dernières n’auront aucun mal à faire tourner les jeux les plus exigeants grâce au Snapdragon 800 qu’elles intègrent. Des jeux, mais aussi des films en Full HD, cela va sans dire. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ces ardoises seront en plus proposées à des tarifs très agressifs, et qui pourraient causer bien du tort à la Nexus 7 et à la Nexus 10.

Elles se situent effectivement sur le même segment que ces dernières. L’offre d’Amazon se structure autour de deux modèles visant à la fois l’utilisateur nomade et l’utilisateur sédentaire. Il sera ainsi possible de choisir entre le Kindle Fire HDX de 7 pouces et le Kindle Fire HDX de 8.9 pouces. Pourquoi HDX ? Bonne question, à votre avis ?

Amazon Kindle Fire HDX

Amazon vient d’officialiser ses Kindle Fire HDX.

Ces deux Kindle Fire HDX partagent globalement la même fiche technique. Dans les deux cas, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Le tout avec trois espaces de stockage proposés : 16 Go, 32 Go ou 64 Go. On appréciera également la caméra située en façade, une caméra capable de filmer en 720p, idéal pour la visio-conférence.

Non, en réalité, leur seule différence, c’est leur écran. Le Kindle Fire HDX 7.0, comme son nom l’indique, embarque un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) tandis que le second modèle, le Kindle Fire HDX 8.9, profitera d’un écran de 8.9 pouces capable de monter jusqu’à du 2560×1600, soit la même définition que la Nexus 10, avec une densité de pixels bien supérieure (339 ppp contre 299 ppp pour ce dernier).

Les prix ? 229$ pour le premier, 379$ pour le second.

Reste la question de la surcouche ultra bridée.

Puisqu’on en parle, sachez que les Kindle Fire HDX seront livrés avec une nouvelle application, Mayday. En appuyant sur un simple bouton, vous vous mettrez en relation avec le service après-vente d’Amazon qui pourra intervenir sur votre ardoise à distance. Sympa, surtout que l’outil est disponible 24h/24 et 7j/7.

Et un Kindle Fire HD en prime !

En marge, Amazon a également présenté un nouveau Kindle Fire HD qui sera proposé à partir de 139$ et qui intègrera un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type 720p (1280×800), un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, deux haut-parleurs, un espace de stockage de 8 Go ou de 16 Go suivant le modèle choisi et le WiFi en prime.