Amazon lance le Kindle Touch en France

Après le premier Kindle, celui de base et dont vous pouvez d’ailleurs trouver un test complet à cette adresse, Amazon dégaine de nouveau avec le lancement du Kindle Touch en France. Yeah baby, c’est bon ça ! Une liseuse disponible actuellement en pré-commande et dont les livraisons débuteront dès le 27 avril prochain. Maintenant, c’est sûr, Amazon est bien décidé à s’imposer dans l’hexagone et c’est évidemment très positif pour tous les amateurs de lecture numérique.

Amazon lance le Kindle Touch en France

Pour rappel, il faut savoir que le Kindle Touch propose exactement le même écran que le Kindle de base, soit un écran e-ink de 6 pouces. Seule différence avec le modèle basique, celui du Touch sera… tactile. Côté résolution, c’est du 800 x 600 avec 16 nuances de gris. Côté stockage, le Kindle Touch est bien plus confortable que le modèle classique puisqu’il propose 4 Go (3 Go pour les livres, le reste pour le système). On pourra donc stocker “presque” deux fois de plus de livres que sur le Kindle.

Précisons pour finir que le Kindle Touch sera disponible en deux modèles : un modèle WiFi only à 129 € et un modèle WiFi + 3G à 189 €. Pour ce dernier, notez que l’accès sera entièrement gratuit et qu’il passera par Vodafone. Et si vous êtes tentés par la pré-commande, tout se passe directement depuis la jolie page d’accueil de la boutique. Ah et sinon il est possible que Amazon finisse aussi par baisser le prix du Kindle Classic mais ce n’est pas encore sûr, évidemment…

Bon, à quand pour le Kindle Fire maintenant ? On est d’accord, ce n’est pas pour tout de suite mais, perso, c’est vraiment celui là que j’attends de pied ferme.