Amazon lance re:MARS, un événement consacré à la robotique, l’espace et le machine learning

Amazon est depuis longtemps le leader mondial du commerce en ligne. Depuis trois ans, Jeff Bezos, le PDG de l’entreprise, organise une conférence annuelle concernant l’avenir de la technologie. Cette année, Bezos a décidé de donner un vrai nom à sa conférence : « re : MARS ». Cette dernière se déroulera à Las Vegas entre le 4 et le 7 juin.

Cette nouvelle conférence est notamment une extension de la conférence semi-secrète d’Amazon : MARS (Machine Learning, Automation, Robotics and Space). Elle permettra aux invités de discuter de divers sujets tels que l’intelligence artificielle et la robotique.

Selon les analystes, cet événement serait l’occasion pour Amazon d’améliorer son image – même si le géant n’a plus vraiment grand-chose à prouver. La firme devrait notamment présenter plusieurs innovations ainsi que des projets futuristes.

Un événement sous invitation

Selon l’annonce faite par Jeff Bezos sur remars.amazon.com, re : MARS est le digne héritier de MARS, l’événement évoqué plus haut.

Amazon re: MARS est un nouvel événement d’intelligence artificielle pour l’apprentissage de la machine, l’automatisation, la robotique et l’espace.

L’événement est inspiré de MARS, un événement privé, sur invitation uniquement, qui rassemble des esprits novateurs pour partager de nouvelles idées dans ces domaines en évolution rapide. re: MARS associera les dernières avancées scientifiques à des applications pratiques qui vous inciteront à initier le changement et à accélérer l’innovation de l’IA.

D’après le PDG du géant de l’e-commerce, nous serions actuellement au début de l’avènement de l’intelligence artificielle. Les progrès récents ont permis de réaliser des choses qui relevaient autrefois de la science-fiction. Mais nous pourrions encore accomplir de grandes choses.

Une conférence pour améliorer l’image d’Amazon

Selon les analystes, re : MARS devrait améliorer l’image d’Amazon sur le plan mondial. La firme devrait notamment présenter plusieurs innovations ainsi que des projets futuristes au cours de l’événement.

Jeff Bezos nous avait déjà parlé des magasins sans caisse et des livraisons par drones, mais les internautes attendent surtout de nouvelles améliorations d’AWS et d’Alexa.

En outre, l’événement devrait réunir des personnalités importantes, des astronautes, des scientifiques, des chercheurs et des ingénieurs en robotique venant des quatre coins du monde.

Des personnalités telles que Ken Goldberg, chercheur en robotique à l’UC de Berkeley et Kate Darling, experte en interaction homme-robot au MIT, seraient notamment les principaux orateurs de l’évènement.

En revanche, les grandes entreprises telles que Google, Facebook et Tencent n’ont pas encore confirmé leur présence à l’événement.

Mots-clés amazon