Amazon lancera son MMO New World le 31 août

Amazon travaille depuis plusieurs années sur un MMO baptisé New World. Après plusieurs reports, le titre s’est finalement trouvé une date de sortie. Date calée au 31 août, avec en prime une open bêta qui démarrera près d’un mois plus tôt, le 20 juillet.

A une époque pas si lointaine, les MMO étaient nombreux et variés. Il y en avait en effet pour tous les goûts, et toutes les bourses.

Le New World d'Amazon vient de se trouver une date de sortie
Le New World d’Amazon vient de se trouver une date de sortie

Puis, World of Warcraft est arrivé, ralliant à lui des millions de joueurs à travers le monde et laissant ainsi endeuillés des milliers de serveurs. Peu de MMO ont réussi à s’en sortir.

New World sortira le 31 août 2021 (c’est bien de préciser l’année)

Malgré tout, Amazon souhaite à son tour surfer sur cette vague, une vague particulièrement traître. Cela fait effectivement plusieurs années que le studio de développement du géant de l’e-commerce travaille sur un titre hors norme, un titre baptisé New World.

Attendu à l’origine en 2020, New World a été repoussé à plusieurs reprises en raison de la situation sanitaire actuelle – et aussi à cause de nouvelles fonctions qui ont mis du temps à être implémentées et testées.

L’histoire, elle, est connue. Ou plutôt le contexte. Le titre se déroule donc au milieu du XVIIe siècle et elle place les joueurs dans le peau de colons fraichement débarqués sur une terre fictive inspirée par l’Amérique britannique dans l’océan Atlantique. Ensuite, tout dépendra des aspirations de chacun. La collecte de ressources jouera bien entendu un rôle important – construire un empire exige un minimum de planches – mais New World mettra également l’accent sur le commerce, l’artisanat et les combats.

Une bêta prévue le 20 juillet

Plus intéressant, Amazon a décidé de ne pas s’appuyer sur un abonnement mensuel et le titre devra être acheté une fois. Ensuite, nous n’aurons rien à débourser de plus pour accéder à son univers.

De base, on pourrait croire que New World est un MMO historique. Dans les faits, il n’en sera rien. Le bestiaire comprendra en effet des créatures inédites et il faut donc s’attendre à une bonne dose d’héroic fantasy.

L’île sur laquelle nous débarquerons sera en effet le théâtre d’une guerre constante entre le biais et le mal. Des reliques y seront également cachées. New World s’annonce donc bien plus complexe que beaucoup le pensent et c’est une excellente chose.

Il reste maintenant à espérer que la réalisation sera à la hauteur des attentes des joueurs.

Mots-clés amazonnew world