Amazon : le Kindle Phone en approche

Cela fait quelques mois qu’on entend parler de l’arrivée prochaine d’un Kindle Phone chez Amazon (voir ici et ) mais sans savoir si ce dernier existe bel et bien. Or justement, comme vous le savez peut-être déjà, Amazon va organiser aujourd’hui une grande conférence pour présenter ses nouveaux Kindle. Il sera bien évidemment question du Kindle Fire 2 mais le géant américain pourrait ne pas en rester là. D’après The Verge, ce dernier devrait ainsi lancer son tout premier smartphone, un smartphone dont on ne connait pas encore le nom – il ne s’appellera donc pas forcément “Kindle Phone” – mais qui s’inscrirait dans la droite lignée du Kindle Fire et de la stratégie mise en place par la firme.

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Ce que l’on peut préciser, en revanche, c’est que The Verge tient cette information de plusieurs sources différentes et qui ne se connaissent pas. Intéressant, non ? Certes, cela apporte un peu plus de crédit à cette rumeur et on peut donc supposer que Amazon va bel et bien profiter de cet évènement pour lever le voile sur son premier mobile.

Amazon : le Kindle Phone en approche

Toujours selon les mêmes sources, le Kindle Phone embarquera Google Android 4.0, soit Ice Cream Sandwich. Tout comme le Kindle Fire, il profiterait en outre d’une surcouche développée par Amazon, une surcouche mettant l’accent sur les services de la firme avec un accès direct à sa boutique d’applications et aux différents outils qu’elle a développé pour sa tablette. On pensera notamment au navigateur maison. Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur ce smartphone, mais si la rumeur dit vrai alors nous devrions être très prochainement fixés.

Reste à aborder la question du prix. Si Amazon applique la même stratégie que pour son Kindle Fire, alors le Kindle Phone pourrait être proposé à un tarif très attractif, un tarif qui ne devrait d’ailleurs pas être très éloigné de la tablette. Et ça, évidemment, c’est très intéressant.