
Amazon : le responsable de Prime Video, Twitch et des jeux, tire de nouveau sa révérence
Jeff Blackburn est celui qui dirige les activités de médias et de divertissement de l’entreprise Amazon. Et d’après les courriels échangés entre lui et le PDG Andy Jassy vendredi, Blackburn a décidé de prendre à nouveau sa retraite. D’autres personnes prendront ses responsabilités après son départ.
Les changements dans l’organigramme de la société seront alors comme suit : Mike Hopkins qui est à la tête de Prime Video, Amazon Studios et MGM, sera directement rattaché au PDG Jassy. Steve Boom va s’occuper, en plus de ses propres responsabilités, d’Audible, de Twitch ainsi que de la division des jeux. Boom relèvera directement tout comme Hopkins de Jassy.

Blackburn a quitté Amazon auparavant
Jeff Blackburn est connu comme étant l’« un des meilleurs lieutenants de Jeff Bezos pendant plus de deux décennies » selon GeekWire. Il a pris sa retraite en février 2021, juste après avoir pris un congé sabbatique d’un an. Bezos a déclaré à l’époque qu’il n’était question en aucun cas d’un quelconque sujet de discorde.
Rappelons qu’en février 2021, beaucoup de changements ont eu lieu. En effet, c’était au cours de ce mois que Jeff Bezos a annoncé vouloir quitter son poste de PDG au troisième trimestre de 2021 et ainsi passer à un rôle de président exécutif. Il a été remplacé en tant que PDG par Andy Jassy qui était le leader de longue date d’Amazon Web Services. Un autre Jeff, mais Wilke, PDG d’Amazon Worldwide Consumer, a également annoncé qu’il partait en octobre 2020. Il a été remplacé par Dave Clark, ancien responsable des opérations mondiales.
Ce qu’il faut savoir sur cette seconde retraite
Blackburn a repris son poste actuel en mai 2022. Depuis qu’il est revenu, Amazon a eu quelques lancements de divertissement majeurs. Il y avait la première saison de la série télévisée The Rings of Power ainsi que le coup d’envoi de ses jeux exclusifs Thursday Night Football.
Selon The Verge, Blackburn a initialement travaillé pour Amazon en 1997. Il a ajouté qu’ « il devrait officiellement prendre sa retraite une fois de plus en janvier ». Le PDG Jassy a écrit que Blackburn restera au sein de l’entreprise jusqu’en début 2023 dans le but d’aider à adoucir la transition.