Amazon : Les employés pourront travailler à domicile jusqu’en juin 2021

Alors que les modérateurs de Facebook en Inde sont contraints de retourner aux bureaux malgré les risques de coronavirus, les autres firmes technologiques envisagent d’étendre cette option de travail pour accorder plus de commodités à leurs employés. C’est notamment le cas d’Amazon.

Si le plus grand détaillant au monde a, ces temps-ci, essuyé de nombreuses critiques concernant ses conditions de travail qu’il impose à ses salariés, notamment lors de la période de confinement pendant laquelle les travailleurs d’entrepôt ont continué à travailler, l’entreprise semble vouloir rattraper le coup.

Crédits Unsplash

En effet, Reuters nous rapporte le mardi 20 octobre que le géant du commerce en ligne a étendu l’option de travail à domicile pour ses employés jusqu’en juin 2021.

Une option réservée aux employés non essentiels au bureau

Au départ, Amazon avait permis à ses salariés de travailler depuis chez eux jusqu’en janvier 2021. Cependant, une porte-parole de l’entreprise a déclaré dans un communiqué envoyé par e-mail que les employés dont le travail ne nécessite pas une présence physique au bureau pouvaient continuer à travailler depuis chez eux jusqu’en juin 2021.

Tous les employés d’Amazon dans le monde seraient concernés par cette directive. Par contre, la porte-parole de l’entreprise a ajouté qu’Amazon avait investi des fonds et des ressources importantes pour assurer la sécurité des personnes qui choisissent de venir au bureau en mettant en place une distanciation physique, un nettoyage en profondeur, des contrôles de température et en fournissant des masques faciaux et un désinfectant pour les mains aux travailleurs.

A lire aussi : Sur Amazon, il ne faut plus se fier aux notations

Plus d’entreprises technologiques optent pour le travail à domicile pour leurs employés

Pour rappel, Amazon a révélé il y a quelques temps que plus de 19.000 de ses employés ont contracté le coronavirus. Plusieurs employés, élus et syndicats ont d’ailleurs fustigé l’entreprise pour avoir maintenu ses entrepôts ouverts durant la pandémie.

En tout cas, d’autres géants technologiques ont suivi le mouvement du travail à domicile. Microsoft a par exemple autorisé ses employés à effectuer la moitié de leurs heures de travail hebdomadaires à distance. Google a lui aussi autorisé le travail à distance pour les employés qui n’ont pas besoin d’aller au bureau jusqu’en juin tandis que Twitter a carrément permis à ses employés de travailler à distance en permanence.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !