Le Wall Street Journal a récemment rapporté qu’Amazon autorisait désormais ses employés vaccinés à ne pas porter de masque facial à l’intérieur de l’entrepôt. Pourtant, il s’agit d’une exigence que l’entreprise a imposé dernièrement lors de la propagation du variant Omicron en décembre.
Pour rappel, Amazon a déjà annulé l’exigence du port de masque entre les mois de mai et août 2021. Néanmoins, une plus grande propagation du variant Omicron a été constaté en novembre et décembre.

Amazon renforce les contraintes pour les employés non vaccinés
En effet, Amazon a ajouté des modifications à sa politique de congés payés. La société a récemment annoncé que seuls les employés ayant reçu les deux doses de vaccin contre le coronavirus pourront bénéficier des congés payés allant jusqu’à 12 jours dans le cas d’un test positif au Covid-19.
En revanche, les travailleurs non-vaccinés ne pourront pas bénéficier des congés payés liés au Covid-19. Mais ce n’est pas tout. A titre d’information, Amazon a décidé en janvier de restreindre la période de quarantaine pour les travailleurs infectés à cinq jours seulement au lieu de sept.
D’autres entreprises technologiques renforcent leur politique face à la pandémie
En dehors d’Amazon, d’autres entreprises technologiques ont également mis à jour leur politique face à la propagation de la pandémie. Pour Meta, la société mère de Facebook, tous les employés doivent désormais présenter une preuve de rappel de vaccin Covid-19 avant le retour au travail qui se fera le 28 mars. Une directive que l’entreprise a déjà prise en juillet sur l’exigence du premier vaccin.
Par ailleurs, Apple a aussi demandé à ses employés ayant reçu la première dose de faire un rappel de vaccin pour la deuxième dose. Par contre, les travailleurs non vaccinés doivent présenter des preuves de négativité au test antigénique. Il en est de même pour Google. La société exige désormais que tout le personnel de bureau fasse des tests hebdomadaires de Covid-19, présente leur état de vaccination et porte en permanence leur masque facial dans le lieu de travail.