Amazon : les livraisons le dimanche s’étendent à 7 villes supplémentaires

Les livraisons le dimanche tendent peu à peu à se généraliser chez Amazon. Le géant de l’e-commerce vient d’annoncer, deux ans après avoir initié les livraisons 7 jours sur 7 dans 4 grandes villes françaises, que les habitants de 7 villes supplémentaires bénéficieraient désormais de ces fameuses livraisons dominicales.

En plus d’étendre ce type de services à plus de localités, ainsi qu’à leurs environs immédiats, Amazon France précise que la plage horaire de ces livraisons à domicile est elle aussi plus étendue qu’auparavant. Jusqu’ici, on ne pouvait recevoir ses colis qu’en soirée le dimanche. À présent, ces livraisons s’orchestrent de 9 à 21 heures. Bien évidemment, si les membres d’Amazon Prime (le programme fidélité du vendeur en ligne) pourront être livrés gratuitement et sans minimum d’achat, les clients n’ayant pas souscrit à l’abonnement devront s’acquitter de frais de port.

Amazon généralise peu à peu les livraisons 7 jours sur 7. Après avoir lancé cette nouveauté il y a deux ans, au sein de quatre grandes villes de l’Hexagone, le géant de l’e-commerce étend ce service à 7 villes supplémentaires.

Le coût des livraisons le dimanche s’élève ainsi, pour l’heure, à 7,99 euros pour les produits culturels et 9,99 euros pour l’ensemble des autres produits disponible sur la plateforme. À noter que les livraisons le dimanche peuvent aussi être refusées directement depuis le compte client, en se rendant dans les préférences de livraison.

Les livraisons dominicales s’étendent maintenant à 11 grandes villes de l’Hexagone

Reste que nous n’avons pas encore fait l’inventaire des villes qui pourront désormais compter sur les livraisons le dernier jour de la semaine. En voici le listing complet : Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Lille, Nice, Grenoble, Toulon, Montpellier et Reims. Rappelons que les habitants des banlieues respectives de ces différentes cités peuvent à présent, eux aussi, se faire livrer 7 jours sur 7.

De son côté, Christian Berté (le directeur France d’Amazon Logistics) estime que ce nouveau service saura contenter les clients de l’enseigne : « Nous pensons que les clients d’Amazon apprécieront la livraison le dimanche et la commodité supplémentaire dont ils feront l’expérience ». Des clients qui auront, comme évoqué plus haut, toute liberté d’accepter ou non ce nouveau créneau de livraisons.

Autre nouveauté, Amazon s’est associé au quotidien sportif L’Equipe. L’objectif de ce partenariat est notamment de distribuer le journal à domicile sur Paris et dans 25 villes limitrophes. Attention, cette offre n’est toutefois disponible qu’au travers de l’abonnement Amazon Prime Now.