Amazon livre désormais les colis dans les coffres des voitures

Amazon a pas mal évolué au fil des années et il est actuellement en train de tester un nouveau système pour livrer les colis dans le coffre d’une voiture.

Passer une commande sur le site ne prend pas plus de quelques secondes, mais il en va tout autrement de la livraison. Les livreurs passent généralement en pleine journée et ils n’ont pas toujours la possibilité de laisser des colis dans nos boites aux lettres. Pas pour les pièces les plus volumineuses, en tout cas.

Amazon Audi DHL

Amazon, Audi et DHL ont imaginé un nouveau système pour vous livrer vos colis.

Conséquence directe, les clients doivent poser des RTT et s’assurer d’être sur place pour réceptionner les colis.

Un partenariat monté avec DHL et Audi

Pas très pratique, non ? Certes, mais Amazon veut changer les choses et le géant américain est actuellement en train de tester en Allemagne une nouvelle méthode élaborée en partenariat avec DHL et Audi.

Une méthode permettant d’apporter un colis directement dans le coffre de la voiture de la personne qui l’a commandé.

Comment est-ce possible ? En réalité, c’est très simple. Le client doit tout simplement communiquer à l’enseigne la localisation de sa voiture par GPS. Le livreur de DHL se chargera de demander une autorisation auprès du constructeur de la voiture. Il ne lui restera ensuite plus qu’à scanner le colis pour déclencher l’ouverture du coffre.

Attention cependant car cette autorisation ne sera valable qu’une seule fois, et pour une durée limitée. Si vous commandez deux articles à quelques jours d’intervalle, alors le livreur devra adresser deux demandes au constructeur automobile.

Pour le moment, cette méthode de livraison est réservée aux personnes résidant à Munich. En outre, il faut impérativement être abonné à Amazon Prime pour en profiter.

Toutefois, si ce test porte ses fruits, alors le système pourrait être rapidement étendu à d’autres pays européens. Pas sûr en revanche que vous puissiez en profiter sur votre Twingo.

Mots-clés amazon