Amazon va vous permettre de créer un double numérique pour mieux choisir vos tee-shirts

L’achat de vêtement en ligne attire de plus en plus de monde. Cela peut se comprendre, car il présente de nombreux avantages. En plus de nous faire gagner du temps, il nous permet d’accéder à un large éventail de choix sans avoir à bouger de chez nous. Néanmoins, le shopping en ligne présente également certains inconvénients.

Par exemple, il arrive que les produits commandés ne ressemblent pas à ceux affichés sur les sites. Il y a également le problème de taille à prendre en considération. Certains articles sont, soit trop grands, soit trop petits. Pour vous éviter ce genre de désagrément, Amazon a mis en place un service qui vous permet de mieux choisir vos tee-shirts.

Crédits Pixabay

Baptisé « Made for You », cet outil vous propose de créer votre double numérique. Votre avatar essayera à votre place les tee-shirts que vous comptez acheter. Cela vous permettra de mieux visualiser votre achat et de savoir s’il vous ira.

Des tee-shirts conçus sur mesure

Pour l’instant, ce service n’est valable que pour les tee-shirts. Amazon vous propose de créer un modèle sur mesure pour la modique somme de 25 $. Vous pourrez choisir le tissu dans lequel il sera fait, la longueur de ses manches, sa taille, ses couleurs ou encore son encolure. Il sera même possible d’y inscrire votre nom.

Une fois que vous aurez fini de concevoir le tee-shirt de vos rêves, Amazon vous demandera de créer votre double numérique pour l’essayer. Pour ce faire, il faudra soumettre deux photos de vous et vos mensurations à « Made For You. » Le service se servira de ces données pour créer votre avatar. Ce double numérique pourra tourner à 360°. Cela vous permettra de voir le tee-shirt sous tous les angles.

Un service disponible aux Etats-Unis

Grâce à cet essayage virtuel, vous pourrez voir si le tee-shirt répond à toutes vos attentes. Cela vous évitera de le renvoyer si ce n’est pas le cas. Il faudra compter environ cinq jours pour fabriquer un modèle.

La firme de Jeff Bezos a indiqué qu’elle comptait intégrer plus de styles et d’options à ce service dans les mois à venir. « Made For You » est disponible sur la version web d’Amazon et sur son application. Pour l’instant, elle n’est accessible qu’aux Etats-Unis.

Il est à noter que les avatars seront directement supprimés lorsque la commande sera enregistrée.

Mots-clés amazon