Amazon voudrait ouvrir un magasin physique

Amazon est sûrement l’un des sites de commerce en ligne parmi les plus utilisés au monde. En offrant un service de qualité, si Amazon n’a pas à lui seul changé nos habitudes de consommation, il y a fortement contribué et c’est donc en partie grâce à cette compagnie que nous avons pris de plus en plus l’habitude d’acheter en ligne et non plus dans des boutiques physiques.

Mais voila que The Wall Street Journal rapporte aujourd’hui une nouvelle des plus incongrues : Amazon voudrait ouvrir un magasin physique. La nouvelle n’est pas officielle et est encore à l’état de rumeur, mais elle tient la route. The Wall Street Journal se veut d’ailleurs assez prudent en indiquant qu’il ne s’agit là que d’un projet qui pourrait tout aussi bien ne jamais voir réellement le jour.

La future boutique d'Amazon

La future boutique d’Amazon devrait être ici

Quoiqu’il en soit, les détails du plan sont connus et, si Amazon passe à l’acte, ce sera dans un emplacement que l’on connaît déjà. L’emplacement en question se situe aux États-Unis (qui l’eût cru ?), et plus précisément à 7 West, sur la 34-ème rue de New-York.

La boutique d’Amazon ne serait apparemment pas une réelle boutique. Elle servirait en fait plus de point relais qu’autre chose, en permettant aux habitants de New-York (et d’ailleurs aussi, hein, pourquoi pas) de venir retirer leurs achats pour les avoir au plus vite.

Par ailleurs, ce point relais devrait également permettre à Amazon de livrer plus rapidement, permettant ainsi la livraison d’un achat dans la journée. Enfin, ceux qui voudront échanger un article acheté pourront également le faire depuis la boutique d’Amazon.

Ce qui sera stocké dans cette boutique est encore inconnu. Il semble évident que tout le catalogue d’Amazon ne pourra pas apparaître mais, pour le reste, c’est un mystère.

Via

Mots-clés amazon