Amazon Music Unlimited s’aligne sur Apple Music et propose désormais le streaming HD sans surcoût

Amazon Music Unlimited n’aura pas beaucoup attendu avant de réagir à l’annonce d’Apple. Tout comme Apple Music, le service proposera désormais le streaming haute fidélité à tous ses abonnés sans aucun surcoût supplémentaire. Tous les regards sont désormais tournés vers le ténor du genre, Spotify.

Après Apple, c’est donc au tour d’Amazon de tendre la main vers les mélomanes avertis.

Crédits Pixabay

Le géant de l’e-commerce a en effet annoncé ce jour la modification des conditions d’accès au streaming haute fidélité. Désormais, toutes les personnes disposant d’un compte sur Music Unlimited pourront profiter de leur musique en haute qualité.

Amazon Music Unlimited s’aligne sur Apple Music

Du moins pour les morceaux compatibles. Tout comme Apple Music, Amazon Music Unlimited ne propose pas encore l’intégralité de son catalogue en haute qualité.

Sur toutes les chansons incluses dans l’abonnement, 70 millions de titres prennent ainsi en charge le 16-bits avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz. En revanche, sept millions atteignent ce que la firme appelle “l’Ultra HD”, soit du 24-bits avec une fréquence d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz.

Toutefois, la formule a ceci d’intéressant qu’elle ne coûtera désormais pas plus cher aux abonnés. A l’origine, ces derniers devaient en effet débourser 14,99 € par mois pour bénéficier de la musique haute qualité. Désormais, elle est incluse dans l’abonnement à 9,99 € par mois.

La musique haute qualité sans surcoût

Et si vous voulez vous faire une idée du service avant de mettre la main au portefeuille, c’est tout à fait possible. Amazon propose en effet une version d’essai d’un mois… qui vient d’être repoussée à trois mois histoire de vous laisser le temps de découvrir la plateforme.

Attention en revanche, car cette offre est réservée aux nouveaux abonnés. Si vous avez déjà eu un compte sur la plateforme, vous ne pourrez donc pas en profiter.

L’offre est donc généreuse, et elle a au moins le mérite de se montrer aussi intéressante que celle d’Apple. Reste qu’il faudra disposer de l’équipement adéquat pour en profiter.