Amazon officialise les Echo Buds, des écouteurs True Wireless animés par Alexa

Amazon a tenu une conférence de presse hier soir et la firme en a bien entendu profité pour présenter toutes ses dernières nouveautés, avec pas mal de surprises à la clé. Les Echo Buds en font partie.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les écouteurs True Wireless ont le vent en poupe depuis quelques mois maintenant. Désormais, la plupart des constructeurs en proposent.

Ce n’était pas le cas d’Amazon, mais le géant américain a finalement corrigé le tir hier soir en présentant les Echo Buds.

Echo Buds, des écouteurs animés par Alexa

Très discrets, les Echo Buds n’auront aucun mal à passer inaperçus. Amazon a opté pour des lignes très compactes et la firme les a en plus recouverts d’un plastique noir mat et brillant afin de les rendre encore plus invisibles.

Leur look n’est cependant pas leur seule force. D’après la marque, les écouteurs seront également en mesure de restituer un son haute qualité et ils embarqueront ainsi chacun deux haut-parleurs. Amazon les a en outre équipés d’un réducteur de bruit actif fourni par Bose.

Sans surprise, les Echo Buds font également appel à Alexa et il suffira donc de prononcer la fameuse phrase clé pour sortir l’assistant de sa torpeur et pouvoir échanger avec lui, directement à partir des écouteurs et sans avoir besoin de sortir le téléphone de sa poche.

Lancement prévu en octobre

Compatible avec iOS ou Android, les écouteurs d’Amazon seront mis en vente en octobre, mais il est possible de les précommander dès maintenant. Du moins sur la version américaine d’Amazon, puisque les écouteurs ne sont pas encore proposés en France.

Le prix, lui, est assez raisonnable et les Echo Buds seront ainsi proposé à 129,99 $, soit un prix plus contenu que les fameux AirPods d’Apple.

Mots-clés amazonecho buds