Amazon organise un nouveau Prime Day le 12 juillet prochain

L’année dernière, Amazon a fêté en grandes pompes son vingtième anniversaire avec un jour de promotions exceptionnel : le Prime Day. Proposé le 15 juillet 2015, le Prime Day d’Amazon proposait un concept simple : des promotions toute la journée, avec de nouvelles ventes flash démarrant toutes les 15 minutes.

Amazon a semble-t-il rencontré un bon succès avec ce Prime Day puisque la compagnie a décidé de le relancer cette année. C’est donc le 12 juillet prochain que nous pourrons retrouver tout un tas de promotions.

Amazon Prime Day

L’Amazon Prime Day 2016, c’est le 12 juillet

Des promotions qui ne seront pas forcément utiles à tout le monde, mais qui seront toujours intéressantes.

Amazon Prime Day 2016, c’est le 12 juillet prochain

Le mardi 12 juillet prochain, dès minuit, de nouvelles ventes flash seront donc lancées toutes les 15 minutes. Si Amazon s’organise comme l’année dernière, cela ne signifie pas pour autant que vous n’aurez que 15 minutes pour vous décider à chaque fois.

En effet, la plupart des ventes duraient plusieurs heures, et de nouvelles ventes venaient s’ajouter à la liste tous les quarts d’heure. Reste à savoir si l’événement sera exactement le même cette année.

Pendant l’Amazon Prime Day, les promotions touchent un peu à tout. Tout ce qui est vendu sur Amazon a des chances d’être la star d’une vente flash. Ça passe donc en particulier par tous les produits high-tech et autres jeux vidéo.

Comme l’année dernière, cependant, et comme son nom l’indique, cet événement est réservé aux membres Amazon Premium. Les utilisateurs gratuits d’Amazon n’auront donc pas accès aux ventes flash de ce jour.

Cependant, toujours comme l’événement de 2015, une astuce permettra à ceux qui préfèrent ne pas prendre un abonnement Premium de tout de même profiter du Prime Day.

En effet, Amazon propose à quiconque d’essayer Amazon Premium gratuitement, et ce pendant 30 jours. S’il faut bien penser à désactiver le renouvellement automatique pour être sûr de ne rien payer, cette offre vous permettra de profiter du Prime Day, et de la livraison en un jour ouvré, le tout gratuitement.

Personnellement, j’avais été un peu déçu du Prime Day de l’année dernière. On trouve de tout sur Amazon, et c’est finalement là le problème : certes on a pu voir passer des milliers de ventes flash avec des réductions très intéressantes, mais sur des produits qui ne sont pas toujours intéressants. Espérons que ça change cette année !

Mots-clés amazon