Amazon permet désormais de faire ses emplettes… avec sa paume de main

Amazon a débuté en tant que site de ventes en ligne, et a depuis diversifié ses activités. Le géant étasunien s’est implanté du côté de la SVOD, avec Prime Video, et le streaming musical, avec Amazon Music. Sans oublier que Amazon a développé son propre assistant vocal, Alexa, qui équipe ses enceintes connectées et d’autres appareils larges et variés. Mais la société de Jeff Bezos s’est également lancée dans la grande distribution avec les boutiques Amazon Go. Des boutiques partiellement automatisées qui permettent désormais de payer avec une partie étonnante de notre corps… la paume de main.

C’est ce que rapporte The Verge, alors qu’Amazon a publié un communiqué à propos de ce nouveau système.

Crédit : Amazon

Un système encore à l’essai, dans deux boutiques à Seattle, aux USA.

Amazon facilite le paiement en liant une carte bancaire à sa paume de main

Une paume de main pour payer ses emplettes, c’est la nouvelle idée d’Amazon avec sa technologie Amazon Go. C’est dans deux boutiques de Seattle que cette dernière est actuellement proposée, et demande deux petites minutes pour fonctionner.

Il suffit que le consommateur insère sa carte bancaire, présente sa paume de main en suivant les instructions pour lier les deux. Le client peut également enregistrer ses deux mains. Sur les appareils Amazon Go, il suffira d’uniquement présenter sa paume de main pour payer, comme le montre la vidéo de présentation ci-dessous.

Amazon One est une façon sûre, simple et sans contact pour utiliser sa paume et faciliter les gestes quotidiens comme payer dans un magasin, utiliser une carte fidélité, entrer dans un endroit comme un stade ou aller au travail avec un badge.

Amazon One ne se limite pas aux magasins Amazon Go et Amazon souhaite étendre son utilisation, comme l’explique la société dans l’extrait de communiqué ci-dessus. Sans oublier que la firme de Jeff Bezos annonce que la technologie sera ensuite proposée dans d’autres grandes et petites surfaces, en dehors de ses propres lieux.

Une question reste évidemment sur toutes les lèvres : qu’en est-il de nos données privées, en acceptant d’utiliser telle technologie ? Amazon rassure, expliquant que Amazon Go est totalement sûr grâce à “une multitude de mesures de sécurité“. Les données biométriques sont quant à elles stockées dans le cloud, tandis que la société explique que tout est en “zone fortement sécurisée“.

Mots-clés amazonamazon go