Amazon pourrait lancer un Kindle Fire à 50 dollars

Amazon serait-il en train de nous préparer une jolie surprise pour la fin de l’année ? Il semblerait que ce soit le cas. Selon le Wall Street Journal, le géant américain envisagerait effectivement de lancer un nouveau Kindle Fire doté d’un écran de 6 pouces. Intéressant, mais il y a mieux car ce dernier pourrait être proposé à partir de 50 dollars. Et non, il ne manque pas un chiffre.

Il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, bien sûr, mais le Wall Street Journal semble assez sûre de lui. Il tiendrait effectivement cette information de plusieurs sources différentes.

Kindle Fire 50 dollars

Amazon pourrait lancer très prochainement un nouveau Kindle Fire à prix cassé.

D’après la vénérable publication, Amazon serait donc en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile compacte, dotée d’un encombrement proche de celui de ses liseuses.

50 dollars pour le prochain Kindle Fire ?

Comme indiqué un peu plus haut, ce Kindle Fire serait effectivement équipé d’un écran de six pouces et il devrait par conséquent être assez proche du Kindle Paperwhite ou même du Kindle Voyage. Le terminal s’adresserait ainsi aux utilisateurs les plus nomades et plus généralement à tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun.

Ils mériteraient presque une minute de silence, d’ailleurs.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la fiche technique de cette nouvelle tablette mais elle devrait être relativement proche de celle du premier Kindle Fire.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, sachez que sa dalle est capable d’afficher une définition de type HD. Derrière, il embarque aussi un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz, des caméras et une capacité de stockage comprise entre 8 Go et 16 Go.

Le tout pour un prix de vente fixé à… 99 euros.

Attention cependant car ce prix de vente comprend les offres spéciales. Cela veut aussi dire que des publicités s’affichent sur l’écran de veille de l’appareil. Et si Amazon doit réellement proposer un Kindle Fire à 50 dollars, alors nul doute qu’il en ira de même.

Après, ce serait tout de même une bonne chose pour les moins fortunés d’entre nous. Parce que bon, tout le monde n’a pas les moyens de claquer un demi SMIC dans un téléphone ou dans une tablette, hein. Surtout pas par les temps qui courent.

Via