Amazon prépare “Sandstorm”, une série centrée sur le règne dictatorial de Mouammar Kadhafi

Amazon Prime Video planche actuellement sur une série télévisée centrée sur le dictateur libyen Mouammar Kadhafi. Intitulée Sandstorm, soit tempête de sable en français, elle s’attellerait à raconter “toute l’histoire” de celui qui aura été capturé et exécuté en 2011 consécutivement au soulèvement de nombreuses populations arabes.

En près de quarante-deux années de règne sur le pays libyen, Mouammar Kadhafi a nourri et fait noircir des récits tout comme il a laissé derrière lieu des zones d’ombre ayant même pu s’étendre jusqu’aux circonstances de son décès. Grâce à Amazon, tous ces évènements devraient pouvoir être narrés à la jeune génération au travers d’une série TV.

C’est Carter Harris, notamment connu pour son travail sur la série Bloodline, qui se chargera de l’écriture de Sandstorm. Mohamed Diab, qui a co-écrit et réalisé le long-métrage Clash, assurera quant à lui la direction de l’œuvre, laquelle sera coproduite par Anonymous Content et O3 Productions.

Sandstorm : une série sur Mouammar Kadhafi au style proche de Narcos

D’après ce que révèle Deadline, l’objectif visé par Sandstorm est celui de “raconter l’histoire de la vie tentaculaire de Kadhafi et l’évolution de la Libye sous son règne, dans un style semblable à celui utilisé par Narcos, un drame basé sur des faits réels, avec Pablo Escobar”.

Il est également question de raconter “toute l’histoire” de celui qui, en 1980, revêtait le titre de “Guide de la révolution”. Un apparent désir d’exhaustivité qui demandera vraisemblablement un lourd travail de recherche aux auteurs de cette série. Et bien évidemment, comme pour toute œuvre visuelle faisant intervenir des personnages vivants ou ayant réellement existé, on peut déjà s’amuser à imaginer les choix qui seront faits quant au casting de Sandstorm.

Outre Mouammar Kadhafi, dont le sosie le plus connu n’a pas encore fait ses preuves dans le domaine de la comédie, apparaitront ainsi sans l’ombre d’un doute un certain ex-président français en la personne de Nicolas Sarkozy (déjà incarné au cinéma par Denys Podalydès dans La Conquête) et l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine. Voire aussi l’ancien chef de l’UMP Jean-François Copé, parce qu’il arrive toujours à se trouver une place là où on ne l’attend pas forcément.

2 réflexions au sujet de “Amazon prépare “Sandstorm”, une série centrée sur le règne dictatorial de Mouammar Kadhafi”

  1. Voila une série que la nouvelle génération très complotiste et très anti occidentale va adorer.

    Je parie qu’ils feront l’impasse sur son implication dans les attaques terroristes dont la plus connue, celle de la Pan Am en 1988.

    Répondre
    • Ne pas croire un récit narré par des américains font de nous des complotistes et des anti-occidentaux?

      Nombreuses sont les personnes qui ne croyaient pas aux armes de destructions massives de l’irak, dont Chirac et Villepin qui ont refusé de participer à une guerre sous un prétexte fallacieux et sans mandat de l’ONU.

      Ils ont été traité de complotistes; aujourd’hui on sait qu’il n’y avait pas d’armes de destructions massives en Irak, Collin Powel lui même l’a admis!

      Une commission parlementaire britannique a admis que l’intervention en Lybie était injustifiée.

      Je pourrais énoncer des centaines de faits fallacieux ayant permis à l’occident de s’ingérer dans les affaires de pays tiers.

      Grand bien vous fasse si vous aimez avaler des couleuvres mais ne réduisez pas ceux qui ne veulent pas les avaler et qui paient des impôts pour bombarder des gens qui ne nous ont rien fait de “complotistes et d’enti-occidentaux”.

      Nous ne vous traitons pas d’idiot même parce que vous croyez à des idioties.

      Au fait, si nous sommes bien une démocratie, expliquez moi pourquoi lorsque les français ont dit NON au traité sur la constitution européenne, cette dernière a tout de même été imposée?????????????????????????????????????????????

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.