Amazon préparerait des écouteurs connectés embarquant Alexa

Amazon s’est depuis longtemps illustré dans la proposition de produits, bien loin du but premier du site : la vente en ligne. La firme milliardaire est notamment connue pour ses enceintes connectées équipées de l’assistant vocal Alexa, considéré comme le meilleur du marché.

Mais Amazon aurait encore d’autres cartes à jouer si l’on en croit Bloomberg, toujours très bien renseigné. D’après le site, le géant de la vente en ligne compte développer ses écouteurs connectés à la façon des AirPods d’Apple. Pour rappel, ces derniers ont été commercialisés par la firme de Cupertino en 2017 avec la sortie de l’iPhone 7.

Et ces écouteurs connectés seraient, logiquement, équipés de l’assistant vocal Alexa qui sera présent pour proposer de nombreuses fonctions à l’utilisateur.

Autant dire que les AirPods d’Apple, qui affichent un gros succès commercial, devraient avoir un concurrent de taille dans les mois à venir.

Des écouteurs connectés pour Amazon, équipés d’Alexa

C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg. Un très bon moyen de concurrencer Apple, l’un des leaders du marché avec ses AirPods.

Sans oublier qu’Amazon pourrait avoir avec lui un gros argument commercial en proposant des écouteurs bien moins coûteux que ceux de la firme de Cupertino. Alexa est également connu pour être bien plus performant et pertinent dans ses réponses que Siri, assistant vocal d’Apple depuis plusieurs mois très à la traîne.

Bloomberg annonce même que les écouteurs connectés d’Amazon devraient reprendre un design similaire aux AirPods. On peut donc s’attendre à une esthétique plutôt sobre et une couleur blanche. Un boîtier de recharge serait également présent pour ces écouteurs connectés signés Amazon.

Au niveau des fonctions, Alexa devrait proposer ceux déjà présents dans d’autres appareils connectés équipés de l’assistant vocal.

Il suffirait de dire « Alexa » pour interpeller l’IA et faire sa demande – comme lancer un morceau précis.

Niveau prix, rien n’a été annoncé par Bloomberg. Au niveau de la date de sortie, le site évoque l’année 2019. Il faudra donc attendre un peu pour savoir si ces écouteurs connectés signés Amazon existent bel et bien. Mais comme précisé précédemment, Bloomberg est connu pour ses sources très sûres !