Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de mai 2021

Amazon a pris l’habitude d’offrir tous les mois une sélection de titres aux détenteurs et détentrices d’un abonnement Prime. Le mois de mai ne dérogera pas à la règle. On fait le point.

Amazon, vous le savez, propose depuis pas mal d’années un abonnement spécial réservé à ses plus fidèles utilisateurs : Amazon Prime. Proposé à une cinquantaine d’euros par an, il donne accès à pas mal d’avantages comme la livraison gratuite pour le lendemain.

crédits unsplash

Toutefois, l’intérêt de cet abonnement ne se résume pas à cette fameuse histoire de livraison. Les abonnés peuvent aussi accéder librement à des services comme Prime Video ou Prime Gaming.

9 jeux offerts en mai par Amazon Prime Gaming

Or justement, c’est par le biais du programme Prime Gaming que le géant a pris l’habitude d’offrir des avantages et des titres à ses abonnés. Ces bonus sont tous répertoriés sur cette page et ils sont finalement assez variés. Amazon propose en effet des bonus et des pass pour certains titres.

Mais en plus de ces bonus, il faut également compter sur une sélection de jeux offerts tous les mois. Des jeux que vous pouvez télécharger librement et auxquels vous avez accès durant tout le temps que durera votre abonnement Amazon Prime.

Seul bémol, la proposition est à durée limitée et ces titres doivent tous être récupérés avant une date donnée. Le bon côté de la chose, c’est que vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton pour les ajouter à votre bibliothèque et pouvoir en profiter par la suite.

Comment récupérer les jeux gratuits

Pour ce mois de mai, Amazon Prime Gaming a donc sorti le grand jeu et le service propose pas moins de neuf titres différents.

Attention en revanche, car l’un d’entre eux devra impérativement être récupéré avant ce soir minuit :

  • Do Not Feed The Monkeys : 7 mai ;
  • Iris and the Giant : 14 mai ;
  • Figment : 21 mai ;
  • Edgar Bokbok in Boulzac : 28 mai ;
  • Healer’s Quest : 1er juin ;
  • Beholder : 1er juin ;
  • The Blind Prophet : 1er juin ;
  • Yoku’s Island Express : 1er juin ,
  • A Blind Legend : 1er juin ;

Pour les télécharger, vous aurez en revanche besoin de l’application Amazon Games, une application qui n’est pour le moment disponible que sur Windows et dont vous ne pourrez pas profiter sur macOS.

Mots-clés amazon