Amazon Prime inclut désormais partiellement le streaming musical

Amazon souhaite visiblement consolider l’offre Prime. L’abonnement inclut désormais un accès partiel au catalogue du service d’écoute musicale en streaming du géant américain… tout en imposant de nombreuses limitations parfaitement incompréhensibles.

Amazon possède de nombreuses cordes à son arc et le streaming musical en fait naturellement partie. Tout comme Spotify ou même Deezer, le géant de l’e-commerce compte en effet un service positionné sur ce segment à son catalogue et les abonnés au Prime vont désormais pour en profiter.

Du moins dans une certaine mesure puisque l’accès à ce catalogue sera dans les faits très réglementé.

Music Unlimited partiellement intégré à Amazon Prime

Amazon a en effet mis en place plusieurs restrictions importantes, des restrictions touchant autant au contenu disponible qu’à la manière dont les abonnés pourront en profiter.

L’internaute n’aura ainsi accès qu’à deux millions de titres et il ne pourra donc pas profiter de l’intégralité du catalogue du service. Pas sans souscrire un abonnement dessus. En outre, en tout, il sera limité à une durée d’écoute mensuelle de quarante heures… et pas une minute de plus.

La solution proposée a tout de même des avantages. Pour commencer, le service est proposé sans publicité. Un choix finalement logique puisque l’accès au Prime est facturé près d’une cinquantaine d’euros par an.

Deux limitations à considérer

En outre, les utilisateurs du service auront également la possibilité de télécharger les titres de leur choix en local afin d’en profiter sans aucune limite de durée. Les albums stockés sur leur ordinateur ou leur terminal ne seront effectivement pas décomptés de la durée d’écoute incluse dans l’abonnement et il sera donc possible par ce biais de dépasser la limite des quarante heures imposées.

Si l’utilisateur veut aller plus loin et s’affranchir des limites fixées par la compagnie, alors il devra nécessairement souscrire un abonnement supplémentaire sur Amazon Music Unlimited, un abonnement facturé cette fois 9,99 € par mois.

Alors bien sûr, si Amazon a mis en place cette solution, ce n’est pas uniquement pour nos beaux yeux. En incluant son service d’écoute musicale à son offre Prime, le géant américain va pouvoir en assurer la promotion et peut-être même attirer de nouveaux utilisateurs dans le giron de Music Unlimited. C’est également un bon moyen de montrer que l’activité de l’entreprise ne se limite plus à la vente en ligne.

Mots-clés amazonamazon prime