Amazon Prime Music est enfin disponible en Inde

Il y a un an et demi, Amazon lançait son service Prime en Inde. Ce dernier n’incluait cependant pas encore l’option gratuite de musique et streaming vidéo. Video Prime a été ajouté un peu plus tard, mais il aura fallu attendre plus longtemps pour bénéficier de Prime Music. C’est désormais chose faite, car le service de musique est enfin disponible pour les clients indiens à compter d’aujourd’hui.

La nouvelle a été annoncée par MediaNama qui a précisé qu’Amazon et cinq labels de musique, dont Sony Music, ont signé un contrat pour l’Inde. Il a également été dévoilé que les clients Prime pourront profiter du nouveau service contre une cotisation annuelle de 999 roupies, soit à peu près 15 dollars.

Amazon ne s’est pas encore exprimé pour le moment sur le lancement de son service Prime Music en Inde.

Amazon Prime, un tarif concurrentiel

Avec seulement 999 roupies par an pour adhérer à son service, Amazon Music Prime propose un prix très compétitif comparé à ses concurrents. Saavn, Gaana et Apple Music proposent respectivement leurs services à 1 050, 1 020 et 1 200 roupies. Les tarifs d’Amazon sont d’autant plus attractifs, car ils permettent également d’accéder aux options vidéo et commerce de la plateforme.

Amazon réalise ainsi un véritable coup de force par rapport à ses rivaux. Pour seulement 15 dollars, les membres de Prime pourront ainsi accéder non seulement à la musique, aux vidéos, mais aussi aux produits vendus sur sa plateforme commerciale avec livraison gratuite.

Amazon investit davantage en Inde

Si le lancement de Prime Music est une bonne nouvelle pour les clients indiens d’Amazon, Gaana ne peut pas en dire autant. Celui que l’on surnomme le « Spotify Indien » vient de se faire voler la vedette par le géant de l’e-commerce. Le 27 février 2018, la start-up avait annoncé le lancement d’une levée de fonds de 115 millions de dollars pour attirer les bonnes grâces de l’entreprise chinoise Tencent et l’inciter à investir 500 milliards de dollars dans la société.

En attendant, Amazon continue sa conquête de l’Inde. Il y a quatre ans, le groupe avait débloqué près de deux milliards de dollars pour financer son entreprise locale. Aujourd’hui, les investissements réalisés par le numéro un mondial du commerce en ligne dépassent la somme de cinq milliards de dollars.

Mots-clés amazon