Amazon Prime peut être utilisé pour aider les sans-abris

Une astuce de génie montre comment utiliser Amazon Prime Now pour aider les sans-abri. L’astuce vient de Rob Bliss qui s’est demandé si Amazon pouvait livrer des produits de première nécessité aux personnes vivant dans la rue. Il a essayé et il a réussi. Il s’est rapproché des sans-abris de New York, leur a demandé quels étaient leurs besoins les plus immédiats et a ensuite commandé ces choses sur Amazon Prime Now.

Pour avoir plus d’impact, Rob Bliss a posté une vidéo qui explique comment procéder à cette bonne action. Malheureusement, le service n’est actuellement disponible que dans quelques villes. Grâce à cette astuce, il est possible de livrer des produits en deux heures ou moins.

SDF

La vidéo postée par Bliss sur YouTube prouve en tout cas que le service du géant e-commerce fonctionne bien.

Amazon Prime Now : qu’est-ce que c’est ?

Le service de livraison quasi immédiat d’Amazon Prime rend la vie beaucoup plus facile à beaucoup de gens. Il permet d’éviter les inconvénients des achats en ligne en promettant une livraison des articles dans les deux heures suivant la commande, sans frais de port supplémentaires.

La question étant : et si nous l’utilisions pour aider ceux qui sont dans le besoin en cette période de fêtes ? C’est notamment la question posée par Rob Bliss qui a fait un clip montrant comment Amazon Prime Now peut être utilisé en temps réel pour aider une personne sans domicile.

Une action dans l’esprit de Noël

Dans la vidéo, Rob Bliss parle avec des sans-abri et leur demande ce dont ils ont besoin pendant la période des fêtes. Les réponses vont des chaussettes et des chaussures à de la nourriture ou même juste un peu d’eau. Pour la livraison, il saisit l’adresse de la rue où il a trouvé les sans-abris et y inclut leurs noms et une description pour que les colis d’Amazon Prime Now puissent être livrés directement aux individus concernés.

Ce service n’est pas sponsorisé ou associé à Amazon. Rob Bliss espère cependant que les responsables du géant de la vente en ligne voient sa vidéo et participent au mouvement. Sa vidéo qui réchauffe le cœur en ces périodes de fêtes montre bel et bien que la bonté humaine existe encore.

Mots-clés amazonamazon prime