Amazon Prime Video va bientôt partir à la conquête du monde

Amazon Prime Video, l’alternative d’Amazon au géant Netflix sera bientôt disponible à l’échelle mondiale. Ces informations puisées auprès de sources proches du dossier par le Wall Street Journal ont été révélées jeudi. Pour le moment, seuls quelques clients basés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon ont accès à ce service.

D’après Jason Ropell, le patron d’Amazon Studios, les Français auront bientôt l’opportunité d’en profiter. Le groupe a promis le lancement du service en Inde et s’apprête également à le mettre à la disposition de deux cents pays et territoires pour faire front à Netflix.

Amazon Prime Vidéo

Amazon Prime Video va bientôt sortir en France.

Avec ce service de vidéo à la demande, Amazon aurait bien l’intention de contester la domination de Netflix sur les vidéos en streaming.

Un message sur “The Grand Tour”

Au cours d’une interview avec l’AFP, un représentant de la marque a ainsi mentionné l’arrivée de “The Grand Tour” dans plus de 200 pays. D’après lui, cette émission vidéo automobile diffusée sur Amazon va débarquer sur tous ces marchés avant la fin du mois de décembre et donc dans les semaines à venir. Il n’a ajouté aucune information supplémentaire.

Histoire d’en remettre une couche, Jeff Bezos a également twitté un message mentionnant une diffusion mondiale de l’émission. Un tweet qui a été très vite repris et relayé dans le monde entier.

Le site de l’émission lui-même a mentionné qu’elle sera disponible en exclusivité sur Amazon. Cependant, il n’a pas précisé la manière dont elle sera diffusée et il n’a pas non plus parlé d’un éventuel lancement mondial.

Amazon sort le grand jeu contre Netflix

Netflix devrait en tout cas s’attendre à une véritable confrontation avec Amazon dans les semaines à venir.

D’autant que le service du géant de l’e-commerce a un avantage certain sur son concurrent : il est intégré à l’offre Prime de la boutique et il touche potentiellement des millions d’utilisateurs à travers le monde. Grâce à cette offre, l’utilisateur peut en outre accéder à de nombreux avantages comme la livraison gratuite sur les commandes ou encore l’accès illimité à une sélection de livres numériques.

Il faut en outre rappeler que Amazon Prime Vidéo applique une stratégie assez proche de celle de Netflix en produisant certains de ses contenus. Parmi ses créations les plus appréciées on peut notamment citer l’excellent The Man in the High Castle.