Amazon Prime Video déploie une fonction pour regarder des contenus avec ses amis

Amazon Prime Video a déployé une fonctionnalité qui permet à ses abonnés de visionner des films ou des séries simultanément avec leurs amis. Disponible en mode bêta, « Watch party » s’annonce très utile en ces temps où nos déplacements sont limités.

Ayant fait son entrée sur le marché 13 ans plus tôt, Prime Video est de nos jours l’un des services de VOD les plus populaires au monde. Compte tenu justement de cette place qu’elle occupe dans l’univers du streaming, la plateforme d’Amazon continue d’introduire de nouvelles fonctionnalités afin de mieux servir ses 150 millions d’abonnés.  En ces temps de crise sanitaire, internet est devenu le moyen de communication le plus utilisé pour entrer en contact avec ses proches et pour se divertir.  Afin de mieux nous servir, Amazon Prime Video vient ainsi d’accueillir une fonctionnalité particulièrement intéressante.

Amazon Prime Video possède désormais sa “watch party”

Avec sa « Watch party », Amazon cherche visiblement à nous permettre d’interagir avec nos amis sur sa plateforme.

Jusqu’à 100 téléspectateurs en simultanée

En effet, la fonction permet à jusqu’à 100 téléspectateurs de participer à la lecture synchronisée d’un film ou d’une série. La lecture est contrôlée par celui ou celle qui a lancé la séance. En plus du contenu, un espace permettant de communiquer au travers de messages textes est prévu.

Il est également possible d’échanger des stickers pour rendre les discussions encore plus chaleureuses.

D’ailleurs, afin de nous faciliter la tâche, Amazon Prime Video a simplifié l’accès à sa fonction Watch party. Désormais, lorsqu’on ouvre un contenu, un bouton permettant d’activer une séance de visionnage à distance et en groupe apparaît sur l’interface de lecture, à côté du titre du film ou de l’émission.

À lire aussi : Les nouveautés de juillet sur Amazon Prime Video

Un déploiement progressif

Bref, cette nouveauté qu’Amazon Prime Vidéo vient d’introduire s’annonce largement pratique. Elle devrait nous aider à surmonter les ennuis engendrés par le fait de ne pas pouvoir se rendre en salles de cinéma avec nos amis en cette période de pandémie.

Néanmoins, avant de pouvoir en profiter, il faudra faire preuve d’un peu de patience, car comme le note The Next Web, la fonctionnalité est pour l’heure uniquement disponible (en bêta) aux États-Unis. Son déploiement se fera donc de manière progressive.