Amazon Prime Video : le déploiement des profils enfin finalisé !

Amazon Prime Video a beaucoup être à la tête d’un très beau catalogue, la plateforme accuse encore du retard face à ses concurrents en termes d’interface. Peu clair, le service fait ainsi l’impasse sur bon nombre de fonctions incontournables… comme la prise en charge de plusieurs profils.

En mars dernier, oui cela remonte un peu, Amazon a donc corrigé le tir en annonçant la possibilité de créer 6 profils uniques sur un seul et même compte.

Les profils sont enfin dispos pour tout le monde dans Prime Video

Les profils sont enfin dispos pour tout le monde dans Prime Video

Mais comme beaucoup de ses concurrents, la firme avait opté pour un déploiement progressif et seule une poignée d’utilisateurs ont donc réellement pu profiter de cette fonction.

6 profils pour Amazon Prime Video

Du moins jusqu’à présent. Depuis hier, les profils sont en effet actifs sur l’ensemble des comptes Prime.

Pour les gérer, la marche à suivre est assez simple. Il suffit en effet de se rendre sur Prime Video et s’identifier avec ses identifiants habituels. Lorsque ce sera fait, le service vous renverra vers la page d’accueil habituelle et il faudra alors cliquer sur votre nom, tout en haut à droite de l’écran.

Prime Video ouvrira alors un menu divisé en deux parties : les réglages à gauche et les profils à droite. Vous trouverez dans cette seconde zone une série de plusieurs boutons pour accéder au profil “Kids”, ajouter un nouveau profil, gérer les profils existants ou encore en apprendre un peu plus sur la fonction.

Une fois les profils créés, il suffira de se rendre dans le même menu pour basculer de l’un à l’autre. Grâce à cette fonction, les membres d’une même famille pourront donc disposer chacun de leur propre session, et de leurs propres recommandations.

À lire aussi : Les nouveautés Prime Video de juillet

Une fonction qui ne va pas assez loin

En revanche, Amazon va un peu moins loin que ses concurrents.

C’est un peu dommage, mais il nous laisse le choix entre deux types de profils seulement : enfant et adulte. Il manque donc un profil intermédiaire pour nos chers adolescents. Toujours dans le même ordre d’idée, il est pour le moment impossible de personnaliser l’avatar de son profil. Le service nous affectera simplement une couleur et cela n’ira pas plus loin.

A noter que selon Amazon, la fonction est encore en cours de déploiement. Elle est néanmoins active chez moi et chez tous les membres de l’équipe qui utilisent le service.

À lire aussi : Upload, la nouvelle série SF de Prime Video